Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je dois acheter un RC 2 pouces pour mon SC, (pour mon nouveau xw 40 et je n 'ai trouvé que le WO qui se visse directement sur le barillet ou le réducteur j'ai besoin de ça parce que j'utilise un crayford donc pour utiliser le réducteur je le visse dérrière.

Si je prend un RC normal je devrais ajouter un porte oculaire 2" donc encore un raccord !!

J'aimerai éviter mais si le WO n'est pas terrible je rajouterai le PO.

donc soit le WO spécial SC soit autre chose le televue ? le baader ?

j'avoue avoir vraiment du mal a choisir.

Merci de vos retours

Posté
Je dois acheter un RC 2 pouces pour mon SC, (pour mon nouveau xw 40 et je n 'ai trouvé que le WO qui se visse directement sur le barillet ou le réducteur j'ai besoin de ça parce que j'utilise un crayford donc pour utiliser le réducteur je le visse dérrière.

Si je prend un RC normal je devrais ajouter un porte oculaire 2" donc encore un raccord !!

J'aimerai éviter mais si le WO n'est pas terrible je rajouterai le PO.

donc soit le WO spécial SC soit autre chose le televue ? le baader ?

j'avoue avoir vraiment du mal a choisir.

Merci de vos retours

Je vois juste un problème avec le réducteur : la couverture de champ. Pas possible de couvrir tout le champ du XW40 qui lui même utilise tout le diamètre du coulant 50.8 : le field stop est de 46mm. Or le diamètre utile du réducteur celestron n'est que de 50mm en gros. Donc pour une ilumination correcte on ne peut réduire que de 46/80 = 0.92.

De mon coté j"utilise le XW40 sans réducteur avec le renvoi coudé televue everbright (=dielectric) dans un crayford JMI EV2.

Par rapport au WO dielectric et au Kepler enhanced aluminium que j'avais avant, le trouve le televue un cran au dessus. La définition a gagné en planétaire de même que la neutralité des couleurs. Associé au pentax XW c'est top. Je vois des nuances de couleurs dans les bandes de Jupiter que je n'avais jamais vu avec les autre RC et les autres oculaires. Bref c'est la combinaison des 2 qui est performante. J'ai essayé de mettre le prisme celestron d'origine 31.75, la différence est énorme : l'image est complètement délavée et jaunie. J'ai eu un peu la même impression avec le SCT edge d'ailleurs. L'image est légèrement plus jaune que sur le SCT normal et n'a pas tout à fait le même contraste. On ne retrouve pas complètement la transparence du pentax. C'est ténu, mais pour l'instant c'est l'impression que ça donne. Il faudra que je reteste plus précisément en cote à cote.

Televue fait aussi des modèles à visser pour SCT.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.