Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :)

Alors voilà je voulais savoir ce que vous pensez si j'achetais mon télescope sur le site astroshop.

En effet à Nature et Decouverte ils proposent des modèles de très faibles diamètre (90 mm), et comme je suis plutôt un astronome avertit, je veux passer au bolide 200/1000 qui me fait baver.:rolleyes:

Sauf que la personne du magasin nous a dit que les télescopes de marques étaient moins chères sur astroshop, et que les magasins proches de télescopes cest à Paris.

Problème : J' habite à Tours et il n'y a aucun magasin :cry:

Je n'ai donc pas l'envie d'aller jusque à Paris (+3h de route).

Le vendeur nous a parlé de la garantie du site : seulement qu'est-ce qu'elle a ?

Deuzio : Beaucoup de gens achètent sur ce site : je peux donc avoir confiance ?

Merci à tous ! ;)

Johan

Posté

est un magasin allemand ... Tu n'as rien trouvé dans les boutiques françaises ? Parce que quitte à chercher sur internet, tu en as plein d'autres qui ne sont pas à Paris et qui seront d'aussi bon conseil !

Allez je t'aide un peu !

l'astronome à Lorient,

Optique Unterlinden à Colmar,

La clef des étoiles à Toulouse,

Espace et Découverte à Bordeaux,

Optique et vision à Juan les pins,

pour n'en citer que quelques unes ...

Maintenant si tu es à la recherche du meilleur prix, penses aussi à faire tour sur Teleskop express (en Allemagne).

Pour tout matériel acheté, la garantie sera la même, mais évidemment le retour est plus facile en boutique pas loin de chez soi ...

Bon ciel

Posté
et comme je suis plutôt un astronome avertit, je veux passer au bolide 200/1000 qui me fait baver.:rolleyes:

Un petit conseil : pense à tester le matériel avec d'autres astrams avertis avant de craquer en boutique. Tu as la chance sur Tours d'avoir une super structure (je ne connais mais je n'en entends que du bien) : le site de SAT au sud de Tours

...

et surtout (et là j'ai testé avec bonheur) : tu as sur le forum, un groupe d'amateurs qui organise très régulièrement des observations sur Tours Nord : cela se passe sur le forum. Des vrais passionnés qui sauront t'accueillir et te conseiller.

Bon ciel

Posté

Bonjour Johan

Comme l'a indiqué Kim 132 il y à Tours un groupe de passionné qui pourra t-être de bon conseil.

J'habite également Tours et je les ai contacté et en ai rencontré quelques-un en allant à la Société astronomique de Touraine à tauxigny.

Tout le groupe se retrouve sur le forum:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&page=36

Tu trouveras surement quelqu'un pour te conduire à Tauxigny ou à Rillé lors des RV.

Pour ma part voici ce que j'ai écrit sur le forum consacré à Astroshop:

Juste une expérience récente chez Astrosshop:

Commande le dimanche soir 22h d'un chercheur coudé

réception le mercredi AM d'un chercheur droit

envoi d'un mail de réclamation le mercredi soir

AR de la réclamation à 9h le jeudi

Appel par Astroshop, en français à 14 h: excuse, explication probable (erreur d'étiquetage sur le matériel récemment mis en stock)

Envoi Jeudi Après-midi du bon chercheur coudé, avant le retour du chercheur livré (renvoyé par moi le vendredi)

L'erreur étant humaine, même un site allemand en commet, mais répare l'erreur en 24h et présente ses excuses.

Moralité, je continuerai à consulter leur site (et à toujours comparer aux autres...) en particulier pour les accessoires et autres bricoles.

Ceci dit pour acheter un instrument complet je suis allé dans une boutique à Bordeaux, très bien reçu, bon conseil et assurance d'un SAV à figure humaine.

Voilà,

Et bienvenue chez les "astrams" de Tours

Jean-Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.