Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je me pose pas mal de question à propos des oculaires et des barlow.

Je possède 2 oculaires Hyperion, un de 5mm et un de 21mm. Je n'ai pas de point de comparaison hormis l'oculaire de 10mm fourni avec le SW 200/1000. J'ai trouvé l'oculaire de 10mm intéressant, du coup j'aimerai bien investir dans un oculaire Hyperion 10mm.

Je pense qu'ils sont de bonne qualité mais comme j'y connais rien et que j'ai lu et vue plein de chose à ce sujet, je voulais avoir vos commentaires et surtout vos conseils pour acheter un bon oculaire de 10mm. J'ai voulais aussi investir dans un oculaire genre < à 3mm. Quelqu'un m'a dis de penser oculaire avant de penser barlow, hein syncopatte :)

Mais je pense que je vais quand même changer ma barlow qui est celle fourni avec le SW. J'ai pas l'impression qu'elle sois de bonne qualité....

Résumé:

Oculaire Hyperion, bien ou pas?

Si non, quelle marque pour un oculaire 10mm? Et pour un < 3mm?

Et si je veux acheter une barlow, mieux vaux investir dans une bonne x2 ou je peux m'emballer et taper dans une x3 ou plus?

Merci à vous :rolleyes:

Modifié par bebert22
Posté

Moins de 3 mm ca risque de faire beaucoup pour ton 200/1000, enfin ca depend surtout de ton ciel.

Moi je resterai sur de l'hyperion : un 13 et une barlow.

Ca te ferrai 21, 13 et 5.

avec la barlow ca te fait 21 , 13, 10.5, 6.5 , 5 et 2.5 (pour les soir exceptionnels).

Prends une bonne barlow genre orion shorty plus a 80€.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.