Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un gadget (qui vite n'en est plus un): la carte tournante quand on ne connait vraiment pas bien le ciel, puis le PSA.

Et le PSA, avec un Dob', c'est vraiment très très vite indispensable.

Les filtres mouais. Le seul que nous ayons est un UHC mais j'ai très bien vécu 20 ans sans ;)

PAr contre, nous, les points rouges nous sont indispensables (et le viseur standard - droit - a l'avantage de faire apparaitre quelques étoiles invisibles à l'oeil nu, et rapidement tu apprends qu'un bon , voire très bon chercheur optique, ben c'est 'achement bien aussi)

Pierre

Posté

Dans l'autre post, il y a le lien du pdf accessoires.

Tu verras là-dedans? (je ne sais pas ce que tu as déjà)

Et aussi, il y a un truc indispensable pour l'astram: une paire de jumelles style 10x50.

Patte.

Posté

Bah carte tournante, pocket sky atlas, collimateur laser, lampe rouge, tout est commandé.

Benh en faite j'ai les indispensables.

Donc la je vais voir pour le quickfinder, mais après dans les autres accessoires je vois pas lequel sera le prochain.

Posté
Bah carte tournante, pocket sky atlas, collimateur laser, lampe rouge, tout est commandé.

Benh en faite j'ai les indispensables.

Donc la je vais voir pour le quickfinder, mais après dans les autres accessoires je vois pas lequel sera le prochain.

Si tu veux vraiment dépenser des sous un filtre UHC (ou OIII), une barlow, un oculaire, une malette pour tout ranger, une chaise etc...

Posté

Il existe vraiment toute sorte de filtre ^^ à voir !

Bah après ce qui est Barlow et Oculaire je sais pas trop comment le choisir !

PS: C'est pas que je veux vraiment dépenser des sous, c'est juste que vu que je vais commander un Quickfinder autant j'en profite maintenant, je me connais d'ici la semaine prochaine, après avoir essayé le Dob je vais vouloir autre chose :/

Posté

Bonjour à tous les possesseurs d'un 250/1250 tube plein !

Je vous invite à passer sur mon post pour me faire part de vos avis sur la maniabilité du tube (du point de vue de la manutention).

J'hésite encore 200 ou 250 pour un Dobson

A+

Posté

Il vaut mieux perdre 10 € en FDP qu'acheter un truc a 100 € qui servira a rien...

Comme les autres: essaye ton scope et au bout d'un moment tu verras ce dont tu as vraiment besoin.

J'ai reçu le même scope que toi il y a deux semaines, j'avoue que j'ai envie de commander d'autre choses (oculaires, filtres etc..) mais j'attends d'avoir fait plus de sorties et (surtout des sortie dans un ciel plus clair que ce que j'ai) avant de ressortir la carte bleu.

un truc gratuit et très utile (pour moi): le tri-atlas.

Le PSA est tres bien mais souvent il ne suffit pas pour faire du star hoping.

J'ai imprimé le set B/C, mis sous transparent, et je m'en sert assez souvent.

http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html

Posté

C'est celui-là ?

Links to download B/C-SET (A4 page size, ISO):

● PDF 01: Charts 001 to 030

● PDF 02: Charts 031 to 060

● PDF 03: Charts 061 to 090

● PDF 04: Charts 091 to 120

● PDF 05: Charts 121 to 150

● PDF 06: Charts 151 to 180

● PDF 07: Charts 181 to 210

● PDF 08: Charts 211 to 218

Posté

Très marrant Michel xD

Etant donné que je viens juste de l'acheté je pense qu'on va attendre un peu pour le changer ^^

Après si tu es prêt à m'en offrir un pour Noël qui soit aussi grand que moi on peut s'arranger, je suis prêt à te communiquer mon adresse pour la livraison :p

Posté
Très marrant Michel xD

Etant donné que je viens juste de l'acheté je pense qu'on va attendre un peu pour le changer ^^

Après si tu es prêt à m'en offrir un pour Noël qui soit aussi grand que moi on peut s'arranger, je suis prêt à te communiquer mon adresse pour la livraison :p

Si tu as déjà du mal à caser ton jouet dans ta caisse, oublie les instruments pour grands :(:p.

Allez, je plaisante :rolleyes:.

Tu as acheté un très bon dobson pour démarrer; c'est à peu près le même que j'ai eu à mes débuts, je l'ai gardé environ 2 ans et il m'a permis de constater que j'étais vraiment atteint par le virus.

J'ai lu ce que t'ont conseillé d'autres astrams: rien à ajouter même si contre l'avis de beaucoup, je reste partisan du telrad dont la mire à 3 cercles utilisée avec le PSA est un plus évident pour la recherche.

Pour citer Wolinski, "quand on est sûr d'avoir raison, on ne discute pas avec ceux qui ont tort" :be:;):D.

En tous cas, je te souhaite plein de belles soirées avec ton nouvel instrument.

Michel

Posté
Juste une question, pour l'entretien enfin on peu faire quoi ? On peu utiliser quoi surtout comme produit etc. ?

Je compte bien le bichonner ^^

Salut,

pour les oculaires, un peu de produit à vitre sur un coton-tige et c'est bon.

Pour le tube, on lave le miroir primaire (il y a des tutos sur le net à ce sujet) une fois de temps en temps quand il est vraiment pourri.

Et si le matériel a pris l'humidité, on laisse bien tout sécher avant de tout ranger.

A+

Edit: on évite de le laisser à porter des animaux et des enfants (ce qui revient à peu prêt au même)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.