Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien l’bonjour à vous !:)

Mon emploi du temps quotidien s’assouplissant, il me reste un peu de temps le soir pour imager avant d’entendre l’appel de Morphée.Voila donc le résultat de la session de samedi 10 décembre entre 22h et 00h.

Le matos reste le même : sw200+dmk31 en projection sur un oculaire de 12 mm avec filtre uv / ir pour Jupiter et un rouge 23A pour la lune.) Avi de 1’ à 30im/s.

Jupiter, Io et Callisto :

111213020614133019173646.jpg

Limbe de pleine lune à la jetée, les cratères et mer restent à identifier, je n’ai pas encore pris le temps de consulter l’atlas lunaire. Il me semble cependant qu’il doit y avoir mare Marginis mais sans grande certitude.

Non identifié

111213020632133019173649.jpg

Mer Marginale ( ?)

111213020655133019173651.jpg

Non identifié

111213020714133019173653.jpg

Enfin la pleine lune en couleurs accentuées, ce n’est pas du tip top (mise au point directement à l’œil, derrière la SW80ed+350D) mais je voulais le faire depuis un bail. Mode RAW 200 iso. 200 clichés additionnés et traités via R5.

Zones vertes : Présence de minéraux tels que le pyroxène ou l'olivine; Zones oranges/rouges/rosées : roches riches en fer; Zones bleues : roches riches en titane; Zones brillantes : jeunes régions.

111213020806133019173661.jpg

J’oubliais, la ptite mosa de Copernic et alentours ( barlow X2)

111213020834133019173663.jpg

Vala. Bonne journée à vous !

;)

Modifié par jubu
Invité tiloune
Posté

:wub:Bonjour bah c'est carrement superbe (je ne suis pas un pro de la photo donc ...) mais copernic j'avoue c'est mon coup de coeur du jour bravo.

Thierry

Posté

Bonjour

Une préférence pour la Jupiter bien soft.

La Lune un peu jaunâtre j'ai tenté un white sur les éjectas de Copernic.

J'adore ces Lunes aux couleurs accentuées.

2382-1323791275.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Jubu,

Très bonne moisson le Jupi est très détaillé malgré un traitement très doux! bravo !

Les plans lunaires en gros plans sont bons aussi, manque seulement leurs identifications ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Jubu,

Belle et bonne série,

la première image de cratères est Gauss (carte 16 du Rükl )

Mare Marginale j'arrive pas à identifier complètement (pages 27 et 38 du Rükl )

la dernière est Humboldt (carte 60 du Rükl )

Posté

Heu dis moi Jubu, tu fais partie de l'équipage d'Apollo 18;)? J'adore tes photos rasantes de la Lune (t'avais deviné...), et celle en couleurs accentuées...piquante de finesse.

Belle prouesse de sortir ça d'un 200. Bravo

Bison

Posté
:wub:Bonjour bah c'est carrement superbe (je ne suis pas un pro de la photo donc ...) mais copernic j'avoue c'est mon coup de coeur du jour bravo.

Thierry

Merci tiloune:)

Bien cool mais chez moi les 2 dernières ne passent pas?

héhé, c'est bien dommage, ce sont les plus zolies:D Je ne sais pas quoi te dire du coup, ça a l'air de fonctionner pour tout le monde:confused:

Superbe lune en couleur, envoies là à ciel et espace ils te la publieront.

merci Franck, mouais j'sais pas, ils ont du en voir des meilleures:rolleyes:

Salut

C'est magnifique !!!

J'adore la lune colorée comme ça c'est génial :)

Bravo

Merci à toi. Bon au final, c'est pas bien compliqué à faire mais le résultat est effectivement sympathique, on en voit pas souvent c'est surtout ça à mon avis. C'est le traitement qui est longgggggg 200 clichés en raw, Registax 5 et l'asus ont bien chauffé!

Nico

C'est vraiment une superbe balade entre une très belle Jupi et une pleine lune magnifique.

Franck

Merci francki

Bonjour

Une préférence pour la Jupiter bien soft.

La Lune un peu jaunâtre j'ai tenté un white sur les éjectas de Copernic.

J'adore ces Lunes aux couleurs accentuées.

Bonne soirée.

Luc;)

Vi peut être un poils jaune, ta version est pas mal mais moi je la trouve un peu trop rosée:D y'a pu qu'àç mixer les deux:)

Superbes images toutes en douceur.

Une lune colorée trés réussie,bravo.

Jean-Pierre

merci JP

Salut Jubu,

Très bonne moisson le Jupi est très détaillé malgré un traitement très doux! bravo !

Les plans lunaires en gros plans sont bons aussi, manque seulement leurs identifications ;)

Astromicalement

Romain

toutafé, manque les identifications (mais j'ai cru voir que mon ami Titi qui a participé à la conception de l'atlas lunaire m'a filé un pti coup d'pouce:) et c'est bien sympa de sa part).

Très douces ces images, à part la lune en entier bien sûr :) et surtout Jupiter

Jean-Luc

merci jluc:)

Bonjour Jubu moi j'ai deux préférences les cratères lunaires sont saisissants et la lune colorisée:)

Merci :)

magnifique, bravo!!!

Merci aussi:p

bravo c'est magnifique !!!

et la lune .. WAAAAA je pensais pas qu'on pouvais l'avoir en couleur comme cela ! merci de m'en avoir mis plein la vue ! :)

mais y'a pas de quoi, heureux que cela te plaise;) Et oui la lune à des couleurs!

Salut Jubu,

Belle et bonne série,

la première image de cratères est Gauss (carte 16 du Rükl )

Mare Marginale j'arrive pas à identifier complètement (pages 27 et 38 du Rükl )

la dernière est Humboldt (carte 60 du Rükl )

Merci à toi titi pour tes identifications. tu as peut être raison sur marginalis, c'est peut être mare smythii, toujours pas eu le temps de bien regarder. je peut surement réaliser une mosa qui permettra de mieux situer la chose, je tenterai qq chose dans la semaine:)

Salut Jubu,

Très belle Jupiter, un traitement impeccable et doux.

Les plans lunaires sont très réussis.

Et la Lune en couleur est superbe. :wub:

Salut Jubu,

beaux plans lunaires et une superbe lune colorée, bravo !

Je trouve cette Jupiter particulièrement belle, très belle!

Belle moisson en effet ! Tout est réussi mais j'ai surtout un faible pour Jupiter, qui est à la fois douce et très détaillée. Bravo !

Merci à tous les quatre;)

Heu dis moi Jubu, tu fais partie de l'équipage d'Apollo 18;)? J'adore tes photos rasantes de la Lune (t'avais deviné...), et celle en couleurs accentuées...piquante de finesse.

Belle prouesse de sortir ça d'un 200. Bravo

Bison

Merci Bison, et bien non pas d'Apollo pour moi. Mes notes en physique/maths on eu raison de ma destinée :be: Heureusement la bio m'a sauvé:p

Une belle Jupiter, bien fine et une lune hors du commun, magnifique !

Et aller, hop, encore un GRAND merci à tous pour vos commentaires. Ca m'a fait plaisir de vous faire plaisir.

Bonne journée;)

Posté

salut superbe les clicher ,j'aime beaucoup celle de la lune et Franck a raison hésite pas a l'envoyez

amicalement lionel

Posté

Ma préférence, jupiter et les 3 1° photos de lune.

Jupiter pour ces détails hyper fins, la lune pour son traitement de niveaux (assez serré) inhabituels.

Beau travail en couleur sur la lune, mais je ne trouve les détails pas assez soft.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.