Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous pour vos éclaircissements et comparatifs pour chaque produit !!!

Papa Noyel passera par l'astronome.fr pour aller chercher une Orion ED80T avec la monture qui va bien.

Posté
Merci à tous pour vos éclaircissements et comparatifs pour chaque produit !!!

Papa Noyel passera par l'astronome.fr pour aller chercher une Orion ED80T avec la monture qui va bien.

Good Choise:)

Posté

Merci aux copains de me citer :)

De mon côté j'ai opté pour la FS60 il y a deux ans, et si je devais refaire un choix, je ferais le même. Maintenant qu'elle est complète, c'est que du bonheur. Simplicité, ouverture de folie pour une lunette, et confort d'utilisation. Après, je dois dire que j'ai bien cherché, et trouvé au moins la moitié des éléments d'occasion. les utilisateurs de Taka sont bien souvent soigneux.

D'occase: lunette, collier, collier rotatif, microfocuser (en trois fois).

Neuf: bague T, réducteur, correcteur.

Quand je vois passer régulièrement des FS60 dans les PA, je regarde toujours, et il y a bien souvent de belles occases.

Comme le dis Olivdeso, tout dépend de ce que tu veux faire. En grand champ, la FS60 à F/D4.2 est une killeuse, et sous un bon ciel, tu peux capter de très faibles signaux même avec un APN. Les nébuleuses sombres sont imageables, ce qui serait bien plus difficile, voire impossible avec une 80ED ouverte à 6 (alors celle ouverte à 7,5...) et un APN. Ma FS60 me livre régulièrement des images lumineuses et à moins d'avoir un objectif lumineux et bien corrigé (donc hors de prix), il y a peu d'instruments qui donnent un résultat comparable (mis à part la série des FSQ, encore meilleure) dans ces focales.

Pour ce qui est du FPL53, il faut savoir que sa qualité optique est très proche de celle de la fluorite (en terme de constringence: dispersion chromatique), avec néanmoins un mince avantage pour la fluorite. Donc si la qualité mécanique suit avec un assemblage soigné et de bons matériaux, il y a de fortes chances que le résultat soit correct avec une 80ED, surtout avec un rapport F/D plus long, donc plus simple à corriger. Simplement tu ne vas pas imager les mêmes cibles.

Posté (modifié)

Salut,

Etant possesseur et utilisateur d'une Tak FS60 - sans réducteur - je me permets d'intervenir au travers de ma modeste expérience;

utilisation mixte, visuel et photo, cette petite lunette me semble exceptionnelle;

En photo, relire le témoignage de notre Kévinb national, et voir quelques images sur ma galerie ici :

http://www.flickr.com/photos/jolimonde/

Concernant le visuel, avec un Pentax XW 14, cette modeste ouverture procure des images extraordinaires à 28X, des amas d'étoiles ou d'Andromède (bon ciel oblige comme toujours, je ne fait pas d'astronomie dans la pollution ...)

et avec un Nagler 9mm, c'est toujours d'une finesse incomparable sur la Lune ou nos grosses planètes;

A noter que je vends ma Lulu Tak FS60, notamment parce que je n'ai plus cette endurance nécessaire, pour imager le ciel profond, et m'oriente désormais vers l'observation pure (TOA 150 ...) quant à la photographie, mon Canon sera dédié aux paysages célestes nocturnes avec ses optiques EF de rêve ;)

Bon ciel,

Didier

Modifié par pharos
Posté

Pharos : Déja passé commande pour la Orion ED80T ... Je passerai chez Taka pour la FSQ-85EDX ou la FSQ-106ED :)

Une TOA 150 ... ce doit être magnifique !!! Félicitations !!!

J'imagine le mélange de joie, de stress, quand tu poseras pour la premiere fois l'oeil dans l'oculaire de cette bête !!!

Posté (modifié)

Bonjour, je voudrais juste savoir si le support de cette lunette s'adapte simplement sur une platine classique comme mon eq6 d'origine. Parce que sur les photos ça m'a l'air un peu léger comme support et je vois pas comment il peut tenir dans les mâchoires de la monture

J'ai essayé appeler le magasin mais ils sont débordés et ne répondent pas au téléphone.

http://astronome.fr/produit-lunettes-de-60-a-90mm-de-diametre-lunette-apochromatique-orion-ed80t-1228.html

Modifié par domi
Posté (modifié)

Allez un petit tour, je repasse en tête et je dis: hé ma question pas de réponse? :?: Personne à ce genre de support ??

Modifié par domi
Posté
Je pourrai te donner réponse après le 25 :) j'ai un ami qui a une EQ6 ...

Je compte faire un article complet avec beaucoup de photos sur la ED80T et la HEQ5

Bon j'ai commandé cette lunette et ma foie je verrais bien après coup si je doit changer la platine de l'eq6 :confused:

Posté

lunette s'adapte simplement sur une platine classique comme mon eq6 d'origine.

Oui c'est une petite queue d’aronde Vixen tenue par 2 vis BTR. ça peut être suffisant suivant le poids de ton matériel photo. Elle a aussi un pas de vis kodak et une empreinte pour les pieds d'appareil photo. Tu peux donc l'utiliser facilement en visuel de jour avec un pied d'appareil photo. On trouve exactement la même pièce chez william optic sur les ZS66 par ex.

Mais ça ne vaut pas une paire d'anneaux et une queue d’aronde, même basiques. (par ex les kepler chez OU)

Posté

Le matériel est arrivé, juste le temps de vérifier que c'était en bon état et d'attendre le 25 ... Je trépigne :) :) :)

La HEQ5 Goto est bien livrée avec un cable RS232 qui d'après ce que j'ai compris se plug sur la raquette synscan qui se plug elle-même sur la monture ...

Posté
Le matériel est arrivé, juste le temps de vérifier que c'était en bon état et d'attendre le 25 ... Je trépigne :) :) :)

La HEQ5 Goto est bien livrée avec un cable RS232 qui d'après ce que j'ai compris se plug sur la raquette synscan qui se plug elle-même sur la monture ...

Haa, c'est rageant d'attendre...

L'Heq5 est livré avec toutes les connectiques, les câbles ne sont pas "en option"

Seul le câble du port ST4 n'est pas livré, car est livré d'office avec une caméra CCD ou d'autoguidage.

Posté

Pour te faire patienter !:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=LU5LU_DKmAM&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Pour te faire patienter !:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=LU5LU_DKmAM&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ca fait 1 mois que ma petite me chante ça ;););) ... tous les jours ... et toutes les nuits ...:cry::cry::cry:

Intéret à faire beau dans les jours à venir :) pour essayer un peu le matériel !!!

Je viens de m'apercevoir que j'ai pas assez de ports USB sur le portable ...

Vais devoir acheter une carte PCMCIA / USB si ça existe encore ces trucs ...

Demain faut que je trouve les batteries.

Fait chauffer le café Pascal !!!!!

Posté
Je dois avoir 1 ou 2 batteries en 12 volts !

Par contre il te faudrait les prises allume-cigare femelles!

Le papa noyel a fait un petit tour à Conrad :be::be:

Chargeur de batterie, prise alume cigare, transfo 12/19V testeur etc ...

Pour les batteries si je les ai pas acheté avant je te tiens au jus ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.