Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rechercher personne pouvant me donner quelques heures de cours d'Asto avec également un accompagnement sur les premiers pas d'un télescope Celestron dans le centre de Paris. Je suis super passionné mais néophyte complet. Merci par avance et prise de contact sur messagerie privé du forum.

Posté

Bonsoir Edmond et bienvenue

En attedant tu peux deja regarder çà : http://astronomia.fr/ C'est sans doute un des meilleurs cours de "semi vulgarisation", compréhensible et qui plus est gratuit...

Sinon, si tu en as le goût bien sûr, il y a les clubs : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs. C'est pas ce qui manque sur Paris et certains sont très actifs.

Après, juste un avis...évite toute propsoition payante !!!

Bison

Posté

Après, juste un avis...évite toute propsoition payante !!!

Comprends pas bien pourquoi ??

Si cela peut permettre de bénéficier des connaissances de quelqu'un de compétent et de pédagogue.. On apprend bien les mathématiques ou le piano... Pourquoi pas l'astro ?

Posté
Comprends pas bien pourquoi ??

Si cela peut permettre de bénéficier des connaissances de quelqu'un de compétent et de pédagogue.. On apprend bien les mathématiques ou le piano... Pourquoi pas l'astro ?

Bonjour C'est toi ;) (oui je sais facile et un peu éculé maintenant..)

C'est certes un point de vue qui n'engage que moi, mais pour avoir discuté un peu avec Edmond, qui me corrigera au besoin, je crois qu'il cherche avant tout des infos pratiques à la fois pour apprendre à se servir de son télescope (un SW MAK 127 goto) et aussi quoi voir (et quand même un peu ce que c'est , ce qu'il voit...) et qu'il préfèrerait quelques conseils particuliers plutôt qu'un club, au moins au début.