Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Arnaud

L'anneau est fixe, il est sur la plaque arrière du tube.

Le miroir est maintenu entre la plaque en triangle et le baffle(le tube vertical)

L'orientation du miroir se fait par la plaque triangulaire qui est maintenu par 3 visses tirantes et 3 visses poussantes

L'ensemble plaque triangulaire + miroir + baffle sont maintenus par les 6 visses qui traversent la plaque arrière du telescope.

Laurent

Posté

Pour l'anneau et son utilité alors là aucune idée. Chez moi le miroir est maintenu par le centre comme indiqué dans l'image fournie.

Tu pense que la diffusion vient du bord de ton primaire ?

T'as maté le secondaire ?

Qu'en pense le fabricant ?

Posté

Ca peut être une piste, je vais mettre une bande de mousse noir autour du primaire pour voir

Le secondaire n'a rien de particulier

Le fabricant ne répond pas au message, inutile

Posté

Cet anneau ne serait pas une "butée" ou "sécurité", qui empêcherait le miroir de tomber???

A part c'est solution, je ne vois rien d'autre, car en effet, cela n'a rien à voir avec le système optique.

De toute façon, si c'est là, c'est que cela doit bien servir à quelque chose....

Posté

Je rappel l'adresse de l'image

http://www.starimager.com/Secondary%.../12%20RCOS.htm

il y a une légende sous l'image, "reduce "flaring" on brighter stars" ça peut se traduire comment?

I've added a few enhancements to my RC telescope as shown above. First, I installed an aperture mask around the outer circumference of the primary mirror to cover the bevel at the mirror's edge in order to reduce "flaring" on brighter stars. The precision ring and three mounting feet were supplied by RCOS. I did my own machining to fit the mask to the rear cell, which involved drilling and

tapping operations. Secondly, I added two chrome handles to the rear cell (one visible in the above image) to make handling this telescope a little easier. Drilling and counterboring operations were required for this add-on. Having these two extra handles has proven to be a handy thing.

Posté

"to reduce...on brighter stars"

Je dirais que cela pourrait ce traduire par:

" pour réduire le phénomène d'évasement sur les étoiles les plus brillantes"

Et le fabricant ne t'as pas encore répondu???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.