Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

J aimerais avoir vos avis sur l achat d une batterie pour un téléscope nexstar (donc monture altaz goto...).

Je précise que pour l instant il s agit de faire un peu de photo (planétaire) de la terrasse de chez mes parents.

G vu qu il y avait 3 modèles a la maison de l astro (2 chez celestron a 7A/heures et a 100e et un autre a 17A/heures a 200)

Le dernier modèle est de chez orion je crois (7A/heures) a environ 130e je crois...

Avec mon télescope, a quoi correspondent les autonomies de ces batteries? Est ce qu on peut y brancher aussi un pc?

Je me décide a investir au vu du nombre de piles que bouffe une simple soirée d' astro....

Merci d' avance

Posté
Je précise que pour l instant il s agit de faire un peu de photo (planétaire) de la terrasse de chez mes parents.

:?: En ce cas, pourquoi ne pas l'utiliser directement sur le secteur ? Tu trouves une alim adaptée et la rallonge qui va avec..

Posté
:?: En ce cas, pourquoi ne pas l'utiliser directement sur le secteur ? Tu trouves une alim adaptée et la rallonge qui va avec..

Oui c'est clair mais il vende leur transfo 220V environ 55E si je me souviens bien et pour 50 de plus tu as une batterie qui me permettra peut être plus tard d'aller en extérieur alors du coup j'hesitais...:confused:

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne connais pas ton engin mais je ne serais même pas étonné que la prise transfo colle avec du matériel autre que Celestron.

Tu peux prendre à peu près n'importe quel transfo du moment qu'il délivre la bonne tension.

Tu coupes le fil de sortie (côté 12v), passage dans le logement à piles et roules Raoul.

55E pour un pauv transfo 12v ça fait cher.

Si tu pars sur cette base de prix, ça fausse un peu le problème.

3853877.jpg

Tiens, un transfo avec plein d'embouts différents 1A en 3V, 4,5V, 6V ou 12V au choix pour 13E

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021489.html?ao=15

LD0000460092.jpg

1A ça doit suffire pour un bidule alimenté par piles.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

En complément des matériels préconisés ci-dessus par Cémoi et Leimury :

356829.jpg

Parce que les booster Célestron + la surtaxe maison de l'Astro... ça fait cher du kWh !!!

Posté

LD0000460092.jpg

1A ça doit suffire pour un bidule alimenté par piles.

Oui... Ces alims se trouvent facilement dans tous les brico-trucs-machins pour un prix dérisoire..

Il convient juste de régler correctement le voltage et le sens de la polarité en respectant le dessin qui doit figurer à coté de la prise, sur la monture du scope.. ;)

S'encombrer d'une batterie qu'il faut penser à recharger quand on dispose simplement d'une prise de courant à portée de main.. :b:

Posté (modifié)

+1 pour le booster norauto 900 17AH et en promo à 49.90 sur le net

Et pour le fixe, une alimentation 13.8V pour CB pas chère du tout et plein d'ampères.

Car pour le fixe, le chargeur fourni avec les booster est souvent minimaliste, (300mA, 500mA...) du coup il ne compense pas la décharge de la batterie.

Donc bien regarder combien consomme la monture. Si elle consomme moins que le chargeur du boosteur peut fournir, alors même plus besoin d'adaptateur secteur. Sinon le 1A basique si moins de 1A et si au dessus l'alim de CB en général 2 à 3A pour les plus petites, ça devrait suffire largement. (on en trouve aussi dans les brocantes).

edit : une alim a découpage pas chère utilisée en modélisme. 12V 5A 27eur.

http://www.flashrc.com/graupner/6171-alimentation_12_v_5a_graupner.html

question : tu peux estimer la conso toi même : combien de piles, quel type de pile (modèle? alkalines?) et en combien de temps elles se vident? Avec ça on va savoir facilement quelle est la conso de la monture.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.