Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'envisage d'acheter un celestron nexstar 127 .

Je suis débutant et je souhaite pouvoir faire qq observations sans trop de préparation depuis mon jardin :

- je souhaite faire seulement du visuel , pas de photo

- je veux un goto (oui je sais que les puristes le déconseillent)

- Je souhaite un instrument assez compact (d’où le choix de ce mak)

- Je souhaite faire du planétaire et un peu de ciel profond

- mon budget est de 500€ maximum (même 400 ça serait mieux)

- Si cela me plait , et avec mon experience, j'envisage par la suite de racheter un matériel mieux adapté

Pensez vous que cela soit un choix adapté ? Certains ont-ils ce stéléscope ? en sont-ils contents?

Pour le même prix je peux avoir un celestron 130/650 Goto mais il s'agit d'un newton. Je "pense" qu'il sera possible de voir plus de chose en ciel profond. Seulement il est dit que sur les mak il n'y a pas de collimation (ou très rarement) à effectuer.

Merci

Posté

Bonjour,

Vaut mieux être méfiant avec les 130/650.

Si on ne précise nulle part que le miroir est parabolique c'est alors un miroir sphérique inacceptable à ce rapport focale/Diamètre

C'est bien beau d'avoir un goto mais c'est dommage si l'engin plafonne à 1xD avec des images délavées.

Tu as raison, il y'a un beau MAK 127 avec goto dans ton budget

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

Regarder sur la fiche de prix en PDF: 430E le MAK 127 en version goto.

Bon ciel

Posté

Merci leimury pour tes indications,

De quelle fiche de prix parles tu ?:?:

Je ne savais pas concernant les 130/650.