Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il n'est pas impossible que je sois bientôt muté du côté de Lille, et je me demandais si des personnes de WA habitaient dans cette belle région.

Si c'est le cas, j'aimerais savoir si le temps est aussi mauvais qu'on le prétend et qu'il nuit significativement aux observations astro.

D'autre part, existe-t-il des communautés sympas avec sorties de temps en temps dans le coin.

Merci à tous :)

Posté

Salut,

Pas plus mauvais qu'en Bretagne (je vais me faire des amis :be: ). Le climat y est océanique (bordé par 2 mers), donc il y fait pas trop chaud en été, et pas trop froid en hiver.

Il y a du monde de la région Lilloise sur webastro, et il est tout à fait possible d'y faire de l'astro. Ca ne vaudra jamais la montagne, mais je ne connais rien qui soit impossible à observer.

En fonction de l'endroit où tu vas te poser, plusieurs clubs pourront t'ouvrir leurs portes. La communauté astro est active par ici.

Posté

Bon par contre, va falloir que t'appènes le ch'ti sinon, personne ne voudra te parler. Et tu entendras des trucs du genre "Et d'où qu'te reste, ti ? T'es nin du coin !"

Posté

oui communauté trés active dans le nord

beaucoup de clubs

sur lille il y a le CARL mais je te conseille plutot le GAAC ou il y a une meilleure ambiance (il est sur courrieres 20 min de Lille) et trés actif niveau observation et organisation de manif leur site pour te rendre compte : http://astrogaac.free.fr/

pour ce qui est du temps regarde un peu les images de christiand, qui image quasi des qu'il y a du beau temps, et il shoot plus souvent que ceux du sud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.