Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, y a t-il parmis vous des utilisateurs de la tête binoculaire astro professional suivante:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1855_TS-Binokularer-Ansatz-1-25--mit-Ringklemmung-im-Koffer.html

http://uranie-astronomie.fr/fiche-produit/tete-binoculaire-astro-professional-2.html

elle semble aussi vendue sous la marque sky optic, et peut être d'autre encore, je n'ai pas fait le tour.

Elle serait utilisée principalement sur un Lightbridge 305mm voire sur un mak 127.

Je me doute bien qu'a ce prix la ce n'est pas la rolls des binos, mais est-ce que ça vaut une WO ou une Baader maxbright par exemple?

edit: elle ressemble a la burgess du test de syncopatte vous ne trouvez pas?

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=121

Modifié par John Mc Burne
Posté

Oui, elle ressemble, mais le principal se trouve à l'intérieur et on n'a que rarement une certitude...

Si la spécification "clear aperture" est correcte et donnée à 23mm, on se rapproche des 24mm de la burgess.

Si maintenant cela concerne la taille des prismes (27mm sur la burgess), on s'éloigne...

TS donne d’honnêtes réponses.

Faudrait leur demander (possible en français) ainsi que leur avis en comparatif pour la maxbright.

Patte.

Posté

Ce serait intéressant à ce tarif: ma bino bas de gamme (Paralux)

a un diaphragme de 18mm et elle coûtait 150€ avec 2 oculaires 20mm 45°,

et c'était déjà le maximum: on était à la limite du vignetage.:confused:

Posté

sinon, pourquoi ne pas tenter une excellente bino d'occasion ?

Bon OK, le prix est bien plus élevé mais il y a les PA !

J'ai vu une denk complète (powerxswitch double bras) dans les PA cela revient moins cher qu'une bino d'entrée de gamme neuve + 1 voire paires d'oculaires complémentaires qui tiennent la route.

Bon ciel

Titix

Posté

Bonjour,

Personnellement, j'en suis très satisfait.

Elle amène un grand confort de vision et je n'ai pas trouvé de défaut optique.

Et sur le plan mécanique, elle est très douce et efficace dans son fonctionnement.

Par contre, suivant son propre écart inter-pupillaire, faire attention à la largeur de certains oculaires.

Bonne journée.

Posté

Merci amand du 83 pour le retour, je vais essayer d'en savoir plus comme le conseille Syncopatte ^^ @ Titix: je regarde les PA tous les jours, et je n'ai pas trouvé de bino denk complète qui ne soient pas déjà vendues... sinon il y a moult accessoires denk a a vendre c'est vrai, après j'ai peut être mal épluché les PA c'est pas impossible :D Une bonne bino d'occaz' ça ne me dérange pas, au contraire ;)

Posté

On a donc les même lectures :be:

Les accessoires, oui, j'en sais qq chose mais ma denkII (occasion d'origine avec 2 kits) a un problème de nez ! Grrrrrrrrr. Du coup, je ne peux plus utiliser les PXS.

non de zeus, pas moyen de remettre la main sur l'annonce denkII + supermachin 2" qui est passée dans les PA ces jours ci (WA et AS)

Pourtant, c'est la seconde fois qu'elle semblait paraitre : 800 euros puis récemment 750 euros. Etonnant ... :?:

Je suis donc passé à google pour la recherche et j'ai trouvé ça : http://astronamis.forumactif.com/t1376-bino-denkmeier-oculaires de très récent et sur la bay, j'en ai vu une autre.

Attention, il y a aussi une denkII complète avec filter switch 2" + supermachin + duo de denk 14mm et 21mm + filtre OIII 2" et UHC pour 990 euros ... vu une fois sur la bay et sur le boncoin : j'ai été joueur avec le vendeur ..... une belle arnaque donc celle là a fuir.

A noter aussi la baisse de qualité mécanique chez denk : Entre une ancienne denkII et une nouvelle supermachin, c'est visible. Optiquement, il faudrait poussé un peu la comparaison.

Bon ciel

Titix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.