Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voila, je me présente, je viens de m'inscrire il y a une dizaine de minutes et je m'appelle julien, 17ans, de Belgique.

ça fait un petit bout de temps déjà que je suis passionné par la photographie, depuis tout petit déjà j'ai toujours aimé ce qui touchait a l'optique, accumulant microscope, appareils photo et télescope pour enfants.

il y a deux an j'ai reçu un appareil photo pour mon noël, l'année passée ce fut un microscope, cette année j'aimerais un télescope, j'aime pouvoir tout observer, de l'infiniment petit a l'infiniment grand, et je pense que l'astronomie m'intéresserait fortement.

étant étudiant je n'ai pas un énorme budget (150 euro maximum) ce que je trouves déjà élevée mais comme dans tout ce qui concerne l'optique, c'est assez onéreux comme passion et les prix grimpent vite, je ne m'attend donc pas a avoir la roll royce des télescopes, surtout que je ne suis pas encore hyper passionné par tout ça...

enfin bref, tout ça pour dire qu'après avoir épluché maintes petites annonces j'ai remarqué qu'une marque assez répandue était "Paralux", et d'après les messages sur le forum le rapport qualité/prix est plutôt correct (c'est ce que je cherche avant tout).

j'en ai trouvé deux : un Paralux 114/900 et un 114/1000, le prix est quasiment identique, le 900 est juste un peu plus récent mais ils sont tous deux en bon état. je voudrais savoir si ça fait une réelle différence 100mm de focale, car l'ouverture étant la même j'aurais plutôt tendance a prendre le 900 vu qu'il est plus récent...

et vu que je n'y connais rien en astronomie (du moins pour le moment) je voudrais connaitre votre avis car le domaine est tellement vaste que...

alors que me conseillez vous? je suis ouvert a d'autres propositions si vous en avez, de plus j'ai lu qu'il y avait des télescopes "long" et d'autres "court" et que un des deux était meilleur pour la photographie, pourriez vous me confirmer? (désolé si je massacre le jargon d'astronome mais je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière)

merci d'avance, fresh apple.

PS: petite pub pour mon site photo si certains voudraient y jeter un oeil :

http://starting-photography.e-monsite.com/ :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.