Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voila, je me présente, je viens de m'inscrire il y a une dizaine de minutes et je m'appelle julien, 17ans, de Belgique.

ça fait un petit bout de temps déjà que je suis passionné par la photographie, depuis tout petit déjà j'ai toujours aimé ce qui touchait a l'optique, accumulant microscope, appareils photo et télescope pour enfants.

il y a deux an j'ai reçu un appareil photo pour mon noël, l'année passée ce fut un microscope, cette année j'aimerais un télescope, j'aime pouvoir tout observer, de l'infiniment petit a l'infiniment grand, et je pense que l'astronomie m'intéresserait fortement.

étant étudiant je n'ai pas un énorme budget (150 euro maximum) ce que je trouves déjà élevée mais comme dans tout ce qui concerne l'optique, c'est assez onéreux comme passion et les prix grimpent vite, je ne m'attend donc pas a avoir la roll royce des télescopes, surtout que je ne suis pas encore hyper passionné par tout ça...

enfin bref, tout ça pour dire qu'après avoir épluché maintes petites annonces j'ai remarqué qu'une marque assez répandue était "Paralux", et d'après les messages sur le forum le rapport qualité/prix est plutôt correct (c'est ce que je cherche avant tout).

j'en ai trouvé deux : un Paralux 114/900 et un 114/1000, le prix est quasiment identique, le 900 est juste un peu plus récent mais ils sont tous deux en bon état. je voudrais savoir si ça fait une réelle différence 100mm de focale, car l'ouverture étant la même j'aurais plutôt tendance a prendre le 900 vu qu'il est plus récent...

et vu que je n'y connais rien en astronomie (du moins pour le moment) je voudrais connaitre votre avis car le domaine est tellement vaste que...