Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un truc marrant d'ailleurs, c'est que quand on voit par exemple le rayon éclairer le cul de la bouteille, à cet instant-là les photons réfléchis et diffusés atteignent le capteur de la caméra.

On voit donc le passé du rayon.

Bon OK c'est que de la RR, mais ça permet peut-être de mieux l'appréhender justement avec cette expérience (ou pas !).

Posté
Elle sert à visualiser la progression du pulse. Par contre on pourrait les poursuivre pour pub clandestine !

Ecoute, vu l'état actuel des financements publiques de la recherche, cela ne me choquerait même pas si ils avaient laissé la vraie étiquette. Il faut presque faire la manche pour avoir du matos de nos jours. Ou alors être chercheur en Chine.

Posté (modifié)

On la voit sur la deuxième vidéo l'étiquette (à la fin) :

Au fait, j'ai pas tout lu, mais ça me choque un peu un laser blanc... :D

Modifié par iksarfighter
Posté (modifié)

Au fait, j'ai pas tout lu, mais ça me choque un peu un laser blanc... :D

moi aussi ça m'a semblé étrange :?:

mais j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercontinuum

ils parlent justement de la génération d'un spectre blanc par un laser

et dans notre cas ,le blanc ne serai peut ètre qu'une conséquence de la méthode utilisée pour obtenir un impulsion aussi brève

mais la ,je m'avance

en tout cas ,belle prouesse technologique

y vout pouvoir la préter au LHC pour prendre en photo monsieur boson en flagrant délit d'excés de vitesse :p

Modifié par schnappi
oubli d'un mot :p
Posté
Elle sert à visualiser la progression du pulse. Par contre on pourrait les poursuivre pour pub clandestine !

Oui, mais par quel mécanisme...? :( Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur : de l'air, de l'eau, du vinaigre, de la moutarde...? :?:

Posté
Oui, mais par quel mécanisme...? :( Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur : de l'air, de l'eau, du vinaigre, de la moutarde...? :?:
Elle est vide, ou plutôt pleine d'air. C'est juste que c'est un objet semi transparent qui permet à la fois à la lumière de le traverser et en même temps d'être diffusée à partir de lui. Ils ont du juger que c'était un objet qui allait bien pour visualiser la progression de leur pulse.

Pis ils ont du essayer plein de trucs qu'ils avaient sous la main et peut-être que cette bouteille récupérée dans la poubelle du labo??? s'est avérée convenir à merveille tout en étant cocasse aussi.

Enfin bon j'imagine quoi...

Posté

Bonjour

Ben non ça ne fait pas beaucoup d'images à la seconde il a fallu plusieurs heures pour faire ce film en répétant l'opération une multitude de fois.

Si c'était une caméra qui filme à cette fréquence imaginez la vitesse de l'électronique derrière:be:.

Un peu comme les films fait avec un stroboscope pour voir un mouvement rapide.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.