Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Alors comme de coutume, je m'amuse et fais le bilan de la saison qui vient de se terminer. Et quelle saison! Le mois de juillet, bien arrosé, laissait présager le pire, mais fin septembre et début octobre auront été à mon sens une des plus belles lunaisons d'automne depuis un moment. Donc beaucoup d'images, malgré les courtes nuits d'été.

Ces images sont importantes pour moi car elles ont été faîtes depuis la Drôme où je me suis installé cet été pour exercer mon nouveau métier et quand je vois le nombre d'images que j'ai pondu alors que j'étais en plein défi de reconversion, ben je me dis que ça s'est pas trop mal passé :be:

Chacune d'entre elles est le résultat de 4h à 5h de pose pour la plupart, avec quelques exceptions

eteautomne2011.jpg

Plus grande (compressée): http://img825.imageshack.us/img825/1918/eteautomne2011.jpg

Depuis un moment, à force de faire des images, j'ai souvent entendu dire que j'allais finir par faire la voute céleste. Alors que je shoote le plus que je peux (et souvent qu'il est possible de faire) depuis deux ans avec le réducteur de focale, je voulais montrer ce bout de ciel, afin de rendre bien visible le fait que couvrir le ciel avec une FS60 et un APN, c'est mission impossible depuis nos contrées. Pourtant je me suis déchainé en automne... Cette gigamosa restera à l'acte 0, même si c'est sympa de voir mes images positionnées sur une carte du ciel :)

Le fond est issu de Cartes du Ciel

mosacopie.jpg

Plus grande: http://img684.imageshack.us/img684/2623/mosacopie.jpg

Avec les constellations en surimpression:

mosacopiesup.jpg

Plus grande: http://img62.imageshack.us/img62/8545/mosacopiesup.jpg

Modifié par Kevinb
Posté

Comme les autres, belles images, avec des temps d'acquisition unitaires "raisonnables", (sauf quand on s'amuse à en faire la somme!!!) et une présentation soignée qui àmha va en inspirer pas mal ici ou sur des sites internet. (et qui a dû te demander un peu de travail aussi non ?)

Qu'est-ce que ca va être quand tu seras en rythme de croisière ????

Bison

Posté

Merci les gars, l'astro, c'est du bonheur!

J'adore l'incrustation des images dans la map, comment fais-tu?

J'ai simplement fait une copie d'écran sur Cartes du Ciel, d'ailleurs j'ai dit une grosse co..rie dans mon premier message, c'est CdC bien sur et pas Iris :?:

Ensuite je l'ai redimensionnée à genre 15000X8000 pixels pour avoir un peu de place. Puis, et c'est là qu'il faut passer du temps, je cherche le ratio de rétrécissement de mes images pour qu'elles aient la même échelle (à quelques pixels prés, elles font toutes les mêmes dimensions), je me retrouve avec par exemple 1200X800, donc chaque image ouverte avec photoshop est redimensionnée à la bonne taille. Puis, je cherche le bonne rotation de l'image pour qu'elle s'aligne bien avec mon fond issu de CdC. Pareil, du temps, rien de bien compliqué.

Enfin, toutes ces images sont fusionnées avec le fond du ciel, que j'ai au préalable pris soin de dupliquer.

On a donc le fond de ciel initial (qu'on a pas fusionné au reste) et un fond de ciel qui comporte toutes mes images. Il suffit maintenant de simplement mettre le calque fond de ciel avec images en mode "superposition", et les tracés des constellations font à nouveau leur apparition.

Invité tiloune
Posté

Felicitation c'est très bien et surtout très pédagogique pour les novices qui découvrent le ciel (comme moi):D

Thierry

Posté

Sacré moisson d'images ! Je suis jaloux. Moi je ne sors que pendant les week-end ou la lune et la météo sont favorable. Ca limite vachement ! Comment tu fais ?

Posté

Salut Kevin,

Quelle moisson 2011. :wub:

Tu as encore de nombreuses saisons devant toi pour compléter cette carte. :cool:

Je te souhaite une aussi belle année 2012 pour notre plus grand plaisir.

Posté (modifié)

très bon exemple que l'application de tes images sur la voute céleste, c'est très représentatif sur le fait que le ciel n'est jamais totalement noir

Modifié par Hama
Posté (modifié)

Un seul mot, grandiose!!!

Sur la carte on se rend compte de tous le travail accompli...:)

Tu utilises quel APN?

Je demande ça parce que j'attend d'un jour à l'autre un 350D baader des PA :) :)

J'ai été voir sur ton site ... 1000D ok ;)

entre parenthèse, magnifique les photos !!!!

Modifié par Christophe.noel
Posté

super ! tu pourrai presque faire une expo !

t'es pas loin d'avoir fait tout céphée et cassiopée. Peut-être un tuto un jour ?

ciao !

Posté

Salut Kevin,

Ben moi je dis que rien n'est impossible...

Je trouve qu'en 2ans tu couvres déjà pas mal!! A ce rythme là, dans quelques années tu pourras déjà sortir quelques bouts de la giga mosa...

Super boulot en tout cas!!!

Posté (modifié)

Bonjour Kevin;

Je souhaite simplement que tu nous fasses profiter de tes somptueuses images pendant de nombreuses années;

Alain.

Modifié par Papilain
Posté

A part la FS60, le 450 Baader, le ciel d'enfer et ton talent, tu as un secret pour les étoiles à la fois naturelles et colorées? :wub:

Un tuto, une vidéo, une recette, un conseil, une devinette, un indice,... :?:

C'est promis, ça reste entre nous...

:ninja:

Posté

Salut Kévin,

Un très beau bilan. Il n'y rien à redire.

Tu en as de la chance de pouvoir sortir souvent.

J'espère en profiter longtemps de tes belles images (et faire un peu comme toi avec ma nouvelle petite lulu).

Comme le dit OrionRider, on attend tes recettes de cuisine pour faire des images aussi belles.

A+

Patrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.