Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai créer ce topic car quand j'ai débuté l'astronomie, j'étais tombé sur ce super site créé par un astra averti. J'ai particulièrement aimé toutes ses photos car je me posais des questions sur la qualité de mon ancien télescope.

Vous pourrez trouver dans ce site des définitions, des photos, des infos, des méthodes de pointage, des méthodes pour l'astro photo etc ...

Ce site est complet, on sens bien l'astra pationné par ce qu'il fait.

J'ai bien débuté avec ce site.

Des explications très simples : un super site.

Allez encore une fois : un site super ;)

Faites un tour sur :

http://www.arnaudom.fr/Mat%E9riel.htm

Bon ciel

Johan

Modifié par Mac Naught
Posté

site connu c'est le site de notre amis Doninik, astram d'ici et je partage ton gout, son site est très complet et est une véritable mine d'or pour tous astronome amateur qui emboite le pas, j'ai commencé par son site et ma fois aujourd'hui je m'en sort plutôt bien, c'est avec un site comme le sien qu'on prend gout aussi a tenté l'expérience de l'astrophoto en se disant que ma fois c'est possible de la maison.

Posté (modifié)

oui effectivement ce site et pour moi LE site du débutant , j'aime beaucoup , il m'a beaucoup aidé a mes débuts et encore aujourd’hui , car je possédé un instrument que depuis 2 mois et oui avant j'étais encore aux jumelles.

Sinon j'aime bien celui la http://astrosurf.com/astromede/ciel_profond.html#AmasO

qui permet de voir potentiellement les photos qu'on peut prendre avec un "petit" instrument car certaine sont realisé avec un 130/900 , après techniquement je n'y connais rien car j'ai pas encore débuter en astrophoto

Modifié par Raka40

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.