Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
slt, deja j'ai un celestron c8-xlt goto neuf qui va arriver pour noel.

+ un 10mm baader hyperion

+ un 16 mm orion edge

+ lentille de barlow 2x televue

donc je crois que jai presenté le telescope.

Plus le 25mm livré avec le scope , donc c' est parfait pour débuter

Posté

Si j'étais toi, j'irais faire un tour chez Optique Unterlinden à Colmar. C'est une très bonne boutique (une des meilleures de France).

Là tu trouveras des conseils précieux et très surement les oculaires qui te conviendrons le mieux.

Auparavant, tu pourras faire ton choix sur leur site internet : http://www.optique-unterlinden.com/

anfin, tu fais ce que tu veux, mais crois moi en Astronomie la précipitation est toujours contre-productive

Amicalement

Pascal

re, jai pris 2 baader hyperion chez l'astronome.fr

un 10mm et un 17mm et avec sa je vais prendre une lentille de barlow de 2.5

soit avec le 10mm 200*2.5 = 500x

soit avec le 17mm 117.67*2.5 = 294.11x

si 2.5 c'est trop , merci de me le dire je passe commande bientot.

a+

Posté (modifié)
re, jai pris 2 baader hyperion chez l'astronome.fr

un 10mm et un 17mm et avec sa je vais prendre une lentille de barlow de 2.5

soit avec le 10mm 200*2.5 = 500x

soit avec le 17mm 117.67*2.5 = 294.11x

si 2.5 c'est trop , merci de me le dire je passe commande bientot.

a+

prends plutôt une X2 qui te servira pour la photo planétaire. Sinon

-> Vas y à donf, c'est tout bon !

ya un 17 dans les PA

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Pour la barlow, prends plutôt une orion shorty plus apo à 3 lentilles à 80eur ou la celestron ultima, mais plus cher et quasi identique. ça te servira aussi plus tard à l'imagerie planétaire si tu en fait.

Je prendrais plutôt l'hyperion 17mm ou le orion stratus (c'est le même que l'hyperion) que le 16 edge on, nettement plus de champ et marche très bien sur C8.

Si tu te pose la question du doublement de grossissement avec la barlow, n'oublie pas que le grossissement avec les barlow (sauf les powermate x2 à x4) est variable et dépend du tirrage que tu as entre la barlow et l'oculaire. En ajoutant environ 10cm de distance entre la barlow x2 et l'oculaire, tu passe à un grossissement

Mais une chose intéressante sur les hyperions, ils ont une barlow intégrée. Tu peux l'enlever ou insérer des bagues allonges spéciales hypérion (48mm de diamètre) de 14 ou 28mm baader pour faire changer le grossissement. Sans la barlow la qualité sur les bords, n'est pas aussi bonne que la config d'origine et tu perds le coulant 31.75 (50.8 obligé), mais ça peut être bien pratique dans certains cas pour pas cher.

Par contre avec la barlow intégrée et des bagues allonges, ça reste pas mal du tout.

par exemple le 10mm avec une bague de 14mm fera en gros un 8mm. Avec la bague de 28 ça fera à peut près un 7mm et avec les 2 ensemble ça fera à peu près 6mm.

Ainsi tu peux régler le grossissement finement suivant les conditions sans ajouter de barlow supplémentaire. Par contre il faut dévisser/revisser pour mettre la bague, un peu moins pratique que plusieurs oculaires, mais nettement moins cher.

-> regardes ce doc il y a tous les détails (sauf le 10mm qui est plus récent) http://www.baader-planetarium.com/pdf/hyperion_brief_description_e.pdf

a+

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.