Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous

Nelson00

Messages recommandés

L'astronomie est une passion de longue date ...

Tout petit, j'essayais de repérer les étoiles depuis la fenêtre ouverte de ma chambre, quand tout le monde était endormi, avec une carte du ciel bien plus sommaire que mes connaissances... c'est pour dire si ce n'était pas facile ...:)

bien des années plus tard, un jour ... des jumelles ... un autre jour un premier 115/900 ... fabrication de miroir ... puis achat d'un schmitt-cassegrain de 250 ...ouvrages ... cours d'astro ... des rencontres formidables ... et enfin aujourd'hui un dobson "motorisé", celui qui va m'accompagner un bon bout de chemin je pense.

40 ans se sont écoulés entre l'enfant en pyjama et ce T400, mais toujours le même regard, le même émerveillement, celui là n'est pas une affaire d'équipement où de course au diamètre ...

... et tellement de chose à découvrir...

J'aurai appris qu'il faut travailler avec son instrument, faire son apprentissage, prendre le temps (ou réapprendre à le prendre ... c'est aussi ça l'astro ;))

L'astro amateur est un des rares hobbies où le budget nécessaire commence avec 0 euro.

Il n'est pas rare que je reprenne mes jumelles, voir même aucun instrument ou plutot le meilleur, l'oeil nu, pour parcourir le ciel.

J'ai beaucoup emprunté au web ces derniers temps, pour me documenter sur l'imagerie et la fabrication d'une table équatoriale.

Les supports, les contributions des uns et des autres ont été très précieuses, voir essentielles.

M E R C I à toutes celles et ceux qui contribuent à enrichir les connaissances.

M E R C I aux fous furieux qui gèrent ce site et font un travail de dingue !

M E R C I à toutes celles et ceux qui débutent et assurent la relève ! Le questionnement est souvent le plus important ;)

... d' ici une quinzaine, je serai un vrai débutant en astro-photo , on en fini pas de débuter dans ce hobby ...

Si je peux de temps à autre et bien modestement tenter d'apporter une contribution, ce sera avec grand plaisir. J'ai peu de temps, ne soyez pas surpris si les réponses tardent parfois, mais je tâcherai de m'y atteler pour partager et tenter de rendre à la communauté ce quelle m'a apporté :)

Bon ciel !

Bonjour,

Merci pour votre accueil ... mais n'imaginez pas que je sois un pro en raison des "40 ans de pratique" ... je reste toujours bien modeste quand il faut chercher certains objets de ciel profond ... et m'y reprends à plusieurs fois :wub:

Vous avez des choses à m'apprendre et ça , ça me rajeuni :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.