Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Naguère encore, demander systématiquement dans le quizz mensuel des questions "faciles" permettait avec un honnête culture moyenne (dont je me gratifie, en somme) de se classer dans les 10% de tête. Maintenant, cela laisse dans les 20% seulement. Bravo donc à tous ! :be:

Posté

Vu que cette technique avait été dévoilée, d'autres personnes ont dû l'appliquer. Du coup, il y a plus de mondes pour se partager les places de tête. :)

Posté

Oui. D'ailleurs, j'ai moi-même rejoins les rangs. Cela dit, je dois sans doute être le plus nul de ceux qui font ce type d'antijeu avec seulement 5/8.

Posté

Ben non Lolo ca doit être moi la plus nulle parce que même avec des questions faciles je suis pas en tête ! Mais parfois je fais des 'moyens ou difficiles' aussi. Mais bon l'essentiel c'est de participer :)

Posté

En fait, je pense qu'avec une question dure, j'ai environs une chance sur quatre de bien répondre (en tapant dedans). Donc autant prendre les faciles où j'ai environs une chance sur deux de tomber sur un truc que je connais et une chance sur quatre de quand même bien répondre si je ne connais pas (en tapant dedans). :)

Oui, l'important c'est de participer. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Incroyable.

Je viens de faire une remontée inouïe avec une question "très difficile" et sans répondre au hasard. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle est classée "très difficile" !

Jugez plutôt : "quel est le numéro atomique du xxxxxxxxxx ?"

On aurait demandé le numéro d'un département, tout le monde aurait su ; or il y en a le même nombre que d'éléments, à peu près.

Où était la "très difficulté" ?

Posté

tu me fais sourire Jarni... jaune parfois par ton mépris des astrams

franchement je te plains, tu dois te considérer comme une tête mais le jour où tu seras confronté à une personne calée dans un domaine que tu ne connais pas, ça pourrait te faire du mal...

ce n'est pas parce que des astrams n'ont pas une hyper culture en astro que ce sont des quiches pour autant, ils peuvent très bien en avoir une grande pour autre chose...

penses à cela et bonne fin d'année

Posté
tu me fais sourire Jarni... jaune parfois par ton mépris des astrams

franchement je te plains, tu dois te considérer comme une tête mais le jour où tu seras confronté à une personne calée dans un domaine que tu ne connais pas, ça pourrait te faire du mal...

ce n'est pas parce que des astrams n'ont pas une hyper culture en astro que ce sont des quiches pour autant, ils peuvent très bien en avoir une grande pour autre chose...

penses à cela et bonne fin d'année

Il ne se ventait pas de sa culture. Au contraire, il a dit que celle-ci est d'un niveau ordinaire. Il parlait juste de méthode pour jouer : tout comme moi (sauf que dans mon cas je me plante quand même une fois sur deux), il préfère jouer petit mais efficace que de tenter des questions difficiles et se planter. :)

Posté
Apprenez par coeur la liste des éléments comme vous savez celle des départements (exemple : "1", c'est pour l'Ain et l'hydrogène !) et vous aurez des 4 points d'un coup !
et n'oublions pas que l'apprentissage par coeur est un grand signe d'intelligence et que cela vous servira infiniment de savoir que le poids atomique du samarium est de 150.4 : alors suivez l'exemple de jarnicoton.

(j'ai déjà bien intégré le poids du praséodyme et du gadolinium et j'espère bien le ressortir pendant le réveillon du premier de l'an : à moi la gloire de l'homme cultivé :rolleyes: !)

Posté

Il y a certaines choses qu'on apprend par coeur, sans autre choix. Les tables de multiplications par exemple. 2x3 font 6, et ça, ya pas besoin de démonstration ni de savoir d'où ça vient, c'est comme ça. Par contre c'est nécessaire pour résoudre d'autres problèmes. Donc parfois le par coeur est nécessaire oui ! L'intelligence ne se mesure pas à la somme des trucs qu'on retient mais à la manière dont on sait les utiliser plutôt.

Posté
Donc parfois le par coeur est nécessaire oui !
parfois oui ;) .

mais je ne pense pas qu'apprendre la classification des éléments uniquement pour gagner 4 points au quizz soit un grand signe d'intelligence.

c'est ce que je voulais exprimer par mon message au deuxième degré qui manifestement a été compris au premier degré :) .

Posté

Entre parenthèses, deux façons d'apprendre le tableau par coeur: bêtement de gauche à droite et de haut en bas, ou alors de haut en bas et de gauche à droite.

La deuxième façon est moins conne.

Patte.

Posté
Pour tout dire, ça s'apprend comme les départements : sans chercher à apprendre, ça se met en place dans la tête à force de fréquenter.

Et les familles? Pas pour rien qu'il est qualifié de périodique le classement.

Alors non, ce n'est pas comme les départements sans logique qui sont à la portée du premier perroquet venu: c'est plus facile.

:be:

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je suis fou furieux à propos du quizz.

Mes vieux doigts malhabiles et rhumatisants n'ont tout simplement pas pu taper "Raketenflugplatz" en 15 secondes.

Sans cette iniquité pure et simple, je n'aurais pas trahi !!!

Posté

Non, je suis furieux. Il suffit d'une seconde pour cliquer, mais il est beaucoup plus long de taper un mot composé teuton long comme une guerre de tranchées ; or dans les deux cas on ne dispose que du même temps, si bien qu'on n'en a plus pour réfléchir. Das is ein Skandal.

Posté
Non, je suis furieux. Il suffit d'une seconde pour cliquer, mais il est beaucoup plus long de taper un mot composé teuton long comme une guerre de tranchées ; or dans les deux cas on ne dispose que du même temps, si bien qu'on n'en a plus pour réfléchir. Das is ein Skandal.

Moi, à chaque fois, je stresse sur "Chicxulub". Je ne sais pas pourquoi, j'ai un problème pour retenir ce nom. "Chiclebus" "Chicbulbizarre" "Chictoubib".

Rien à faire, -3 (ou -2, je ne sais plus) à chaque fois.:blase2:

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.