Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le forum, messieurs les bricoleurs;

Proprio d'un Meade lightbridge 400mm (type serrurier) , je me rend mieux compte à présent de ce que voulait dire : "le meilleur télescope est celui qui sort souvent..."

En effet , malgré le fait que ma passion pour l'astro reste intacte , le nombre de mes séances d'observation est en chute libre .....Ca me fait franchement chi**

La cause ?

La flemme de sortir la base trop lourde et encombrante du lightbridge . Pour le caisson du primaire, disons que "ça va encore" ....

Alors voilà, je viens vers vous pour prendre des conseils ou idées qui me permettraient de sortir mon télescope aussi souvent qu'avant.

La base du lightbridge , en plus d'être achement lourde, ne passe pas les portes. C'est ce dernier point le plus chiant !

Auriez vous des pistes, à tout hasard ? Pensez vous que la base est modifiable ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide !

Posté (modifié)
je présente aussi les symptôme d'une diamétrite chronique

voici un bien bel exemple de diminution de la charge pondérale;)

voir l'XT12" dobson .........

http://astrosurf.com/astroludo/

:)

Superbe réalisation d'Astroludo,

:1010::1010::1010:

Le notre un peut plus rustique !

8428-1307881720.jpg

Modifié par pascvale13
Posté
La base du lightbridge , en plus d'être achement lourde, ne passe pas les portes. C'est ce dernier point le plus chiant !

Et la laisser dans la voiture?

Si c'est pour observer depuis le jardin, construire un cabanon?

De toute façon, récupérer les optiques, barillet, PO, araignée et reconstruire da capo sera la meilleure soluce.

Patte.

Posté (modifié)
Et la laisser dans la voiture?

Patte.

Patte sans rire ça existe!!!!:be::be:

Modifié par chab
Posté

j'ai résolut le problème,sur un dobson lukehurst 400.

un charriot avec deux crochets qui soulève l'ensemble sans éffore et qui

roule . j'ai des photos, mais je ne sais les joindres.

Posté

Merci à tous pour vos retours !

@Patte : la majeure partie du temps , ce serait à domicile , avec, de temps à autre des sorties avec mon ami Siom. Pour le cabanon, à terme j'y viendrai , mais pour le moment j'ai qqes contraintes à ce niveau.

@ Michel B : http://www.leguideduciel.net/instruments/dobsonplan.php <<< ce lien est tout juste fantastique !! Étant donné que je suis nul en CAO, le travail est quasi mâché !!! Merci beaucoup pour ce super lien !!!

@Chab et pascavale : Si j'arrive à obtenir un scope égal à vos réalisation, alors j'aurai réussi !!!

@ André : Siom (mon collègue et ami d'astro) m'avait soumis la solution brouette, efficace en soi, mais ne résout pas le soucis du passage de mes portes .

En tout cas merci à tous ! Z'êtes bien sympas !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.