Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour moi ça sort de la même usine

mon fils veut s'offrir un télescope je le laisse faire donc son budget lui permet de s'offrir le skywatcher 150/750 sur eq4 pour un peu plus cher on a le celestron moni avec un trépied tubulaire et a priori le traitement xlt sur les surfaces

des retours grosses différences entre les 2 instrument il y a quand même 100 euros de plus ??

je doute du plus apporté par le xlt sur un newton mais bon sur un 150 ça vaut peut-être le coup de grappiller un peu de lumière

Merci de vos retours

Posté

Bonjour,

J'ai eu le 150 OMNI XLT, effectivement, le XLT se voit bien !

Remarquez tout de même qu'entre un 150/750 sur EQ4, un 150 avec traitement XLT et un 200/1000 sur EQ5, il vaudrait peut être mieux opter pour le 200.

Vendu 520E en France en ce moment.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-newton-32/sky-watcher-black-diamond-2001000-eq5-2708.html

On a également le orion 200/1000 sur SkyView pro:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

515E sans frais de port.

Un 150/750 sur EQ4 ou un Celestron OMNI 150 ne vaudront pas un 200/1000 sur EQ5.

Mieux vaudrait un 200/1000 dans ce budget.

Bon ciel

Posté

évidemment que le 200 c'est bien mieux mais je le laisse réfléchir tout seul, l'erreur peut parfois être bénéfique, si il se trompe il pourra toujours revendre.

j'étais parti au départ sur un tube de 200 skywatcher pour les optiques + fabrication de la monture dobson dans le même budget c'est plus pédagogique

on verra ce qu'il décide

après il observe dans mon C9 mais il n'a pas le droit de le sortir tout seul donc il lui en faut un.

moi j'ai récupéré mes pentax xw 14 et 40 tout à l'heure j'ai hâte qu'il arrête de pleuvoir :)

Posté
évidemment que le 200 c'est bien mieux mais je le laisse réfléchir tout seul, l'erreur peut parfois être bénéfique, si il se trompe il pourra toujours revendre.

j'étais parti au départ sur un tube de 200 skywatcher pour les optiques + fabrication de la monture dobson dans le même budget c'est plus pédagogique

on verra ce qu'il décide

après il observe dans mon C9 mais il n'a pas le droit de le sortir tout seul donc il lui en faut un.

moi j'ai récupéré mes pentax xw 14 et 40 tout à l'heure j'ai hâte qu'il arrête de pleuvoir :)

Bonsoir,

Ah oui, vu sous cet angle-là ...

Ceci dit, je désamorce un petit peu: il n'y aura pas d'erreur en tant que tel, simplement un choix plus affiné: mais le plus important, c'est le choix qu'on assume personnellement, l'exploitation de l'instrument qu'on réussit à faire sur le ciel et les moments de patience et de plaisir qu'on en retire. C'est aussi ça l'apprentissage.

Après, si l'appétit vient en mangeant ... tant mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.