Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je souhaitai avoir un telescope...

Ca y est, mon choix s'est porté sur un Mizar 114/900

Je viens de l'installer mais il pleut donc...

Pour l'instant, une chose est sure, ca à l'air bien complique...:be:

A bientot,

Posté

Bonjour à toi Axel et bievenu

Pour l'instant tu peux te servir de ton scope pour récupérer de l'eau de pluie

Bientôt les premières gelèes, là le temps est sec, mais c'est encore autre chose

Bon apprentissage

Jean-Charles

Invité thierry36
Posté

Bienvenue à toi!

Vu le temps qui est prévu sur la France ces prochains jours, tu as le temps de bucher la notice de ton nouveau joujou!!! Voire même de l'apprendre par coeur!

Posté

Merci à vous...

Effectivement je vais bucher le mode d'emploi et le forum ;)

Question qualité, vous savez ce que ca donne le Mizar 114/900?

Posté

Bienvenue à toi Axel

ton Mizar, C'est un scope nature et découverte ?

qu'as tu comme oculaires ?

Ils n'ont pas une réputation d'enfer :confused: , sais tu à quoi t'attendre lors de ta première sortie astro ? Je ne veux pas te mettre le doute ni te faire peur mais tu risques d'avoir des surprises.

Je suis dans le lot aussi, sur Figeac, si tu veux partager des bons coins d'astro, on est gâté dans le Lot de ce coté là ! :be:

A bientôt

Posté

Bienvenu sur le forum,

tu verras, ce n'est pas compliqué l'observation, il faut juste être bien conseillé et entouré lors de ses premières sorties.

Pourquoi pas un club pour débuter ? et puis WA t'apprendra pleins de choses.

capella99

Invité tiloune
Posté

:) bienvenue à toi avec la Lune qui est encore assez grande tu vas pouvoir te faire la main facilement (mizar 114/900 je ne connais pas) quoi qu'il en soit du plaisir tu vas prendre ;) si le temps est là:confused: car ici nous c'est flotte reflotte et rereflotte:cry:

Thierry

Invité thierry36
Posté
Merci à vous...

Effectivement je vais bucher le mode d'emploi et le forum ;)

Question qualité, vous savez ce que ca donne le Mizar 114/900?

Ca en donne pour son prix....c'est un petit instrument d'initiation...si tu t'interesses de près à l'astronomie et que tu es très motivé, tu voudras (très très) vite passer à autre chose.

Par contre si c'est juste pour regarder la Lune une fois de temps en temps après l'apéro, bah ma fois c'est suffisant.

Conclusion: ça dépendra surtout de tes envies et de ta motivation...

Posté

merci à tous...

effectivement il y en a des gros...

Je viens de me rendre compte qu'il fallait enlever le cache blanc complet, pourtant il y a un trou deja dans ce cache avec capuchon, je pensais que c'etait par ce petit trou que le visuel passait...

quel boulet ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Axel! :)

Je possède un Mizar 114/900... c'est un très bon instrument contrairement à ce qui a été dit précédemment (oui, j'ai le droit de ne pas être d'accord, bien que je tiens à respecter l'avis de chacun).

L'optique est de bonne qualité. La coma est quasiment inexistante (ce qui pourrait être logique vu qu'on est sur un 114, mais je n'ai pas toujours eu de tels résultats sur d'autres tubes de même diamètre correctement collimatés).

La monture et le tube amortissent très bien les vibrations (moins de 2 secondes sur le mien)... d'un côté, on a ici une monture EQ3 (ancienne génération). Par contre, il est vrai que le trépied n'est pas des meilleurs (ceci dit, en le calant bien, on est largement satisfait).

Bon d'accord, le chercheur est très moyen, mais rien n'empêche de le remplacer.

Concernant les capacités de cet instrument, on peut voir énormément de choses... un 114/900 ne s'exploite pas en quelques mois! Bien au contraire, c'est un télescope plutôt bien en planétaire, mais aussi en ciel profond.

Evidemment, avec un grossissement maximum de 300 fois (dans des conditions favorable bien-entendu), on est loin des performances d'un C11, mais il faut y aller progressivement. Il vaut mieux commencer avec un 114 que l'on maîtrise plutôt qu'avec un gros diamètre qu'on ne sait pas obligatoirement exploiter dès le départ.

Pourquoi Mizar et pas Skywatcher? Voilà un débat d'actualité. Je ne rentrerai pas dedans, mais je dirai à ceux qui disent "le Mizar est plus cher" que le prix inclut, entre autres, une garantie que je n'ai pas encore trouvé chez Skywatcher... mais ne dévions pas vers un autre sujet! :p

De toute façon, de belles observations t'attendent Axel. Patience, une fois que le ciel sera dégagé, les étoiles se livreront à toi! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.