Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila je me présente je m’appelle Anthony j'ai 22 ans et je viens d'Amiens je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de l'astronomie c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui pour avoir des conseils sur le choix d'un télescope !! Je me suis un peu renseigner sur le vocabulaire en astronomie et aussi sur les prix proposer .

-Donc l'utilisation sera principalement les planètes et seulement du visuelle

-je regarderais dans un premier temps depuis mon balcon

-et j'ai un budget de 200 €

Question:

1/Quel télescope me conseillez vous ?

2/J'ai vu un télescope 114/900 Perl chez un opticien quand pensez vous ?

3/Si j'en commande un rapidement je l'aurais avant noël ?

Voila merci pour vos future réponses ;)

Posté

Bonjour,

Bienvenue,

Tiens, un balcon, ça va faire plaisir aux copains :be:

En somme, se faire de petits plaisirs visuels sur les planètes essentiellement pour 200 euros: le premier qui crie "Dob 150mm", il sera privé de bûche à Noël :lol:

Il fait quelle taille le balcon? Des photos?

Le balcon est orienté comment?

Projets de déplacements de l'instrument en campagne, sous un ciel plus noir?

Posté
Bonjour,

Bienvenue,

Tiens, un balcon, ça va faire plaisir aux copains :be:

En somme, se faire de petits plaisirs visuels sur les planètes essentiellement pour 200 euros: le premier qui crie "Dob 150mm", il sera privé de bûche à Noël :lol:

MAAAXXXIMUUUUS (désole j'ai regardé Gladiator hier soir) je voulais dire MAAKKKSSSUUUUTOVVV

Trêve de plaisanteries Starac à raison (once again ou pour une fois???:be:), avant de te répondre n'importe quoi au hasard, il faut que tu nous dises...

Il fait quelle taille le balcon? Des photos?

Le balcon est orienté comment?

Projets de déplacements de l'instrument en campagne, sous un ciel plus noir?

Sinon, tu peux aussi lire cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87563

Posté

Salut

Moi je dis DOB 150 ....

Mais je mange de la bûche quand même ...:be:

Non sans blague je pense qu'avec ce budget le top reste le petit dob 150 .

Passer sur de l'équato avec 200€ va sacrifier énormément de diamètre...

De 114mm à 200mm il y a un gouffre quand même.

Bon après peut être que les copains auront d'autre propal à faire ;)

PS: tu devrais aller faire ton poste de présentation dans la section dédiée pour mieux te faire connaître ;)

Nico

Posté (modifié)

Re-,

Ton idée de 114/900 est bonne en tant que tel, mais je ne connais pas le modèle PERL.

Livraison avant Noël: à voir avec le vendeur, mais ça doit être possible si l'article est de stock.

Une autre pensée me vient:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5000_Starscope-80-900mm-Refraktor-Teleskop-auf-EQ3-1---Stativ.html

Dur de trouver des Maks sous la barre de 200 avec monture, sauf en occase.

Mais y a ça:

http://www.apm-telescopes.net/de/Teleskope/Spiegelteleskope-mit-Montierung/Maksutov-Cassegrain/Skymax-90-EQ-1-Maksutov-Cassegrain-1315.html

Avec ceci, tu dépasses légèrement les 200:

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-skywatcher-130-650-eq2-black-diamond-1114.html

Vu les échéances et le temps, il sera probablement trop tard de tâter aux séances publiques de clubs astro.

Modifié par starac
Posté

Désolé de l'attente, donc merci de tout vos réponses, donc j'ai un grand balcon a peu prés 3m de large et 6m de longueur

mais j'ai aussi une terrasse avec beaucoup d'espace et un grand angle de vue,

oui j'irais surement en campagne et j'ai un grand coffre , pour des photos pas pour l'instant (mais sa me tante quand même:))

Posté

Parce que ta tante observe avec toi?....:be::D:wub: oups désolé

Bon tu as de la place c'est dejà ça, ça ouvre des possibilités, même à 200 euros.

Pour du visuel pur c'est vari qu'un dobson offrira du diamètre, enfin un peu plus (150 mm) : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

Si tu préfères une monture équatoriale, je vois deux produits intéressants :

Le grand classique 130/900, qui te permettra de faire du bon visuel, de la photo planétaire mais pas de photo du ciel profond :

Kepler chez Optique Unterlinden :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038. avntage, pas de frais de port

SW chez tout un tas d'autres : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-on-EQ2---130-900mm-Newton-Telescope.html

ou le moins courant 130/650 (le petit frère du 150/750), le plus polyvalent de tous et en promo en ce moment :http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-skywatcher-130-650-eq2-black-diamond-1114.html

Sur ces modèles à monture équatoriales tu pourras rajouter plus tard un moteur AD (70 €) pour faciliter le suivi en photo.

Voilà, attendons d'autres avis?

Bison

Posté

Si tu rajoutes les frais de port au 130/650 cité plus haut , et si tu as le budget pour , pour moins cher tu as le 130/900 avec la motorisation en AD du lien que j' avais donné au dessus

Posté

ok ben je vais téléphoner au magasin pour demander sinon je vais partir sur le Télescope Skywatcher 130/650 EQ2 Black Diamond ou le Télescope Newton Kepler 130/900 EQ2 je vous tient au courant

Posté
malheureusement oui

Au risque de te surprendre, c'est pas un malheur en tant que tel: l'important, c'est de mettre le pied à l'étrier en essayant de satisfaire au plus de critères possible, dont le critère non négligeable de ce qu'on débourse.

Là, j'arrive à la conclusion qu'en gros, tout a été dit dans ce post: y a qu'à choisir entre les propositions qui ont été faites et qui me paraissent toutes bien adaptées.

L'instrument parfait n'existe pas; le meilleur instrument c'est celui dont on se sert, a-t-on coutume de dire.

Bon choix.

Posté

Bon voila c'est commander j'ai pris le Newton Kepler 130/900 EQ2, je pense que pour commencer sa sera bien en tout cas merci de votre aide j'aurais surement encore besoin de vous dans l'avenir et je vous tiendrait au courant de mes impression a+ ;)

Posté

Bonsoir, mais au fait le balcon ou la terrasse, c'est orienté dans quel direction exactement ?.

Car si c'est le Nord, point de planète tu verras.

Yves.

Posté

et bien de ma terrasse j'ai un grand angle de vue, en me déplaçant sur ma terrasse je pourrais voir tout le ciel par contre oui sur mon balcon j'aurais une face du ciel caché, je sais que le soir je pourrais regardais la lune sans problème

Posté
et bien de ma terrasse j'ai un grand angle de vue, en me déplaçant sur ma terrasse je pourrais voir tout le ciel par contre oui sur mon balcon j'aurais une face du ciel caché, je sais que le soir je pourrais regardais la lune sans problème

Donc c' est tout bon

En attendant de recevoir ton matos , regarde cette vidéo , elle est très bien faite et permet d' apprendre le maniement d' une monture équatoriale ;)

Après , si tu as des questions n' hésites pas

Bonnes observations

Posté
... j'ai pris le Newton Kepler 130/900 EQ2, je pense que pour commencer sa sera bien en tout cas merci de votre aide j'aurais surement encore besoin de vous dans l'avenir et je vous tiendrait au courant de mes impression a+ ;)

:banana::leb::fete::vague::burp:

Posté
Bon voila c'est commander j'ai pris le Newton Kepler 130/900 EQ2, je pense que pour commencer sa sera bien en tout cas merci de votre aide j'aurais surement encore besoin de vous dans l'avenir et je vous tiendrait au courant de mes impression a+ ;)

Tu en seras très content. J'en ai un, c'est un instrument polyvalent qui offre une qualité optique très correcte. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.