Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)IL y a un gars qui vend son télescope Seben 203mmx1000mm avec

une monture équatorial N-EQ5 avec siseur polaire

1 moteur sur 1 axe avec manette de contrôle Seben

1 visé orion 9x50 mm a angle droit

3 plost de 4mm 10mm 30mm

1 zoom de 8mm a 24mm

1 supperd balow 2x acromatique

1 filtre lunaire polarisant

1 filtre deep sky de lumicon

1 filtre 0-111 de célestron

1 collimateur aux lazer deluxe orion

1 sac de tissu .

pour 500.00 canadian

ece que c'est une bonne affaire ou non

merci de votre attention:p

ha oui important je suis un nouveau dans le domaine...

Posté

Bonjour et bienvenue !

500 CAND est une belle somme ! :)

La marque n'a pas une réputation extraordinaire...et il conviendrait de connaitre l'état de ce télescope de seconde main : a t il été bien entretenu, n'a t il subit aucun accident, tous les accessoires sont ils en bon état ?

Voici, proposé par La Maison de l'Astronomie de Montréal, un télescope de meilleure fabrication, à mon avis, avec le service qui va bien !

http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?position=5&lang=fr&key=1&categories_key=1

Attention, la qualité du ciel, là où on observe a beaucoup d'importance aussi !

Bien sûr, attendre d'autres avis !

Bon ciel

Posté

Bonjour (un peu de politesse n'est jamais de trop, crois moi),

Personnellement avec tout ce que j'ai pu lire à propos de cette marque j'éviterais...

N'hésites pas à utiliser la fonction "Recherche".

Sinon bienvenue !

Posté (modifié)

Bonjour, et bienvenue sur WA! :)

500CAD (=370€) si c'est en bon état, c'est pas trop dispendieux.

Le zoom 8-24mm Seben vaut 40€ neuf. (Si c'est un Hypérion, c'est 195€).

Le tube Seben n'est pas fameux, mais ce n'est pas non plus un 'petit' télescope: http://www.astroshop.de/fr/telescope-seben-n-203-1000-navigator-ii-eq-2/p,3996

Miroir probablement correct (GSO?) mais porte-oculaire en plastique (bon, à terme ça peut se remplacer). Un tube comme ça vaut ±250€ neuf.

Le monture NEQ5 est très bien, elle vaut 279€ neuve (377CAD).

Les filtres DeepSky et OIII valent ±100€ pièce (135CAD) et le polarisant ±45€.

Le chercheur vaut ±70€, le moteur 50€, le laser 45€,...

Les 3 oculaires Plössl sont utilisables mais basiques, livrés d'origine avec le tube et sans valeur.

Total en matériel neuf (prix européens): 979€ (1,316CAD).

Bref, je crois que c'est pas mal, si c'est en bon état et que la monture est effectivement une NEQ5.

;)

Modifié par OrionRider
Posté
Déjà le zoom 8-24 c'est un Hypérion au prix neuf de 195€, soit 263CAD.
Qui a dit que c'est un zoom hypérion? Seben fait des zooms (pas mauvais mais petit champ) qui s'achètent 40 euros.

Puis les optiques Seben? Parabolique ou pas?

Et la dénomination de l'équatoriale? Seben a une EM10 aussi...

Alors dans le doute, à mon avis vaut mieux s'abstenir.

Bienvenue sur WA Camoufler!

Patte.

Posté (modifié)

C'est vrai que le zoom 8-24mm n'est pas forcément un Hypérion. A vérifier...

Et voir si la monture est effectivement une NEQ5.

Dans les miroirs de cette taille j'ai juste trouvé les GSO. Chez Synta ils font des 200/1000.

Je doute qu'un miroir sphérique de cette taille à f/4,9 soit vendable, même Seben ne pourrait pas se le permettre. :confused:

EDIT: j'ai adapté les montants dans mon premier post.

Si tu as le moindre doute, prends celui conseillé par bb98, ou le Skywatcher 150/750 qui est équivalent et un peu moins cher (439.95CAD).

http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?position=5&key=1&categories_key=1&lang=fr&suppliers_key=1

;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Non?

Détrompe-toi, et Seben ne serait pas le seul.

Seben big boss: 150/1400 sphérique à barlow intégrée

Celestron astromaster 130/650: sphérique

Paralux 150/750: sphérique

Ceci dit, je ne le sais pas pour le 200: dans le doute faut s'abstenir.

Ou alors on trouve les spécifications techniques (demander chez Seben dès connaissance du modèle exact)

Ou alors on va voir sur place: une NEQ5 est facilement reconnaissable si on compare avec les photos de chez Skywatcher par exemple.

Pour les optiques, déjà une idée en regardant les branches de l'araignée (fines ou épaisses), le porte oculaire (si le mouvement est sans accros et jeu), puis le test sur étoile en intra et extrafocale, où un amateur averti décèle immédiatement une aberration de sphéricité.

Je ne pense pas qu'un néophyte s'en sortirait aisément sans aide pour "juger" de la valeur de l'occase.

Il serait dès lors plus sage de se rabattre sur les valeurs sûres (en neuf ou occase)

Faut pas non plus sauter sur la première occasion venue et pour finir, on n'a aucune idée si un 200/1000 équato conviendrait.

En début de page support débutants, il y a la moulinette qui permettrait d'en savoir plus.

Patte.

PS: faudrait alors déplacer ce topic vers support débutant, au lieu de présentation. D'autant plus qu'il n'y a pas de présentation...C'est vrai que quand on arrive sur WA, c'est assez compliqué les rubriques et sous-rubriques!

Modifié par syncopatte
Posté

Pfff...ma première réaction éait plutôt celle d'OrionRider, puis je suis allé me documenter un tout petit peu...et maintenant je me dis que perso je mettrais plutôt la somme équivalente dans un bon 150/750...Pourquoi?

La monture EQ5 est baptisée EQ8-V chez SEBEN...concrètement on ne trouve nulle part ses caractéristiques, notamment de charge utile !

Le miroir? on parle là d'un F/D 5..si c'est pas un parabolique, c'est une catastrophe

C'est une seconde main..(voire plus?) donc sans garante quant à l'entretien et l'uitlisation

POur 550 $can tu trouves le même en neuf là : http://thescienceshop.ca/skyreflectors/Sky_reflectors.htm et encore j'ai pas fouiné!!!

Posté

C'est vrai qu'on a tendance à se dire 'si c'était pour moi'... Mais pour un débutant une valeur sûre acquise chez un vendeur local est certainement un meilleur choix.

Notre camarade devrait au moins aller voir les différents modèles (Newton, Dobson, lunette, mak,...) dans une boutique ou, mieux encore, prendre contact avec le club d'astro le plus proche. ;)

Posté

Bonjour,

Nous ne connaissons pas les boutiques accessibles aux canadiens.

Ce forum n'est pas très adapté pour un conseil d'achat hors europe.

Il doit bien exister des forums d'astro canadiens qui seront plus adaptés pour conseiller notre ami.

Un tube Seben j'éviterai sans connaissances pour un test sur étoiles et sans la possibilité d'en faire un avant d'acheter.

Pour 500 dollars il serait peut être plus opportun d'acheter un dobson de 200 neuf.

Prix vus chez la maison de l'astro quebec, un forum canadien connaitra certainement mieux les pris et les boutiques accessibles.

Bison, les 500 c'est uniquement le tube, ça monte à plus de 800 avec monture.

Bon ciel

Posté

:)Merci beaucoup de m'avoir donner des instructions aussi vite,c'est sympatique de votre pars..je vous tiendrai au courrant de ma démarche pour cette achat (SEBEN) a $$$500,00 :rolleyes:Je ne suis pas presser car j'ai tout mon temps merci ....Camoufler..:)

Posté

Bonjour a tous !!

je voudrais savoir si le tube 200 mmx1000mm SEBEN est endomager

et je doit le remplacer esce que l'équipement qui vient avec peu faire sur un autre télescope de meilleur qualité exple Celestron ,casgrain ect ect merci ..camoufler.

Posté

Fait un effort pour l’orthographe s'il te plait... Il y a tellement de fautes que tes phrases n'ont aucun sens.

Tu l'as finalement acheté ce SEBEN ?

Posté

Si le tube est endommagé, effectivement ça ne t'empêchera pas d'utiliser les accessoires sur un autre télescope. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter l'ensemble si c'est juste pour n'utiliser que les accessoires. Et puis vu le nombre d'accessoires, ils ne te seront peut-être pas tous utiles ? (L'indispensable, c'est le télescope, c'est lui qui "fabrique" l'image que l'on regarde à l'oculaire, les accessoires sont, heu... accessoires.)

Posté
Fait un effort pour l’orthographe s'il te plait... Il y a tellement de fautes que tes phrases n'ont aucun sens.

Tu l'as finalement acheté ce SEBEN ?

allo !!! dorches !!! c'est vraie j'ai quelque faute:confused:

mais ;)vas (?&*?&&*&) quand même :be:

Posté

:)

Si le tube est endommagé' date=' effectivement ça ne t'empêchera pas d'utiliser les accessoires sur un autre télescope. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter l'ensemble si c'est juste pour n'utiliser que les accessoires. Et puis vu le nombre d'accessoires, ils ne te seront peut-être pas tous utiles ? (L'indispensable, c'est le télescope, c'est lui qui "fabrique" l'image que l'on regarde à l'oculaire, les accessoires sont, heu... accessoires.)[/quote']

:)Merci pour les infos;)

Posté (modifié)

:contrat:

allo !!! dorches !!! c'est vraie j'ai quelque faute:confused:

mais ;)vas (?&*?&&*&) quand même :be:

Attention, ce n'est pas parce que tu as remplacé le mot par des signes que ce n'est plus un injure. Tu es ici sur un forum d'astronomie, pas un chatroom pour adolescents. :mad:

Dorches a parfaitement raison de te rappeler (poliment) à l'ordre, d'autant que quand tes phrases sont à ce point illisibles on peut difficilement t'aider.

Extrait de la charte du forum:

- "Bonjour" et "Merci" ne sont pas interdits, bien au contraire...

- Evitez au maximum les fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser la prévisualisation, ça ne mange pas de pain.

- Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous.

.

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

+ 1 avec mes deux prédescesseurs qui t'ont fait la remarque. Nous ne sommes pas sur facebook ou assimilé ici, mais un forum d'astronomie sur lequel on ne s'injurie pas, même de façon (bien mal) cachée.

Merci de respecter cette consigne.

Modifié par Will
  • 2 semaines plus tard...
Posté

:):p:):be:J'ai compris que pour avoir du plaisir, du vraie plaisir !! ,j'ai donner un peu plus de beau billets $$$ et j'ai acheter un Celestron cpc 1100 gps.xlt .shimt Cassegrain

full equiper!!!.a moi maintenant les longues nuit étoilées

.....ça sera comme un voyage dans l'espace et dans le passé..J'ai hâte de voir saturne et jupiter peut être pluton aussi et plein de galaxies.:rolleyes::p:be:

-edit-
Posté

Wahou, ce n'est plus le même budget ! Avec ça tu as un sacré équipement, j'espère que tu auras plein de nuits étoilées pour en profiter ! :) (Et que l'hiver ne sera pas trop froid cette année - j'ai cru comprendre qu'au Canada ce n'est pas évident de faire de l'astro en hiver...)

Posté

oui c.est vraie pour les nuits froide..J'ai la chance d'avoir une cabanne a sucre en pleine forêt et je suis sur un gros cap de roche pour l'observation... je peu aller me réchauffer de temps en temps. c'est du gros matos et très lourd ..allors au pritemps je vais construire un observatoire..directement sur la colinne avec quelque panneau solaire...je suis retraiter et j'ai beaucoup de temps maintenant. en passant bonjour Mr Dorches excuse moi pour les fautes D'ortos

Posté (modifié)

Une cabane en sucre ? Comme dans le conte Hansel et Gretel ? Wahou !

Ah non, j'avais mal lu : une cabane à sucre. Zut...

(Remarque, il paraît qu'au nord du Canada, ils font des cabanes en glace, même que ça s'appelle des igloux, je crois, et dedans ils mettent des esquimaux. Moi j'aime bien la glace à la vanille, mais je ne sais pas si ça existe, les igloux à la vanille.)

((Houlà, il est vraiment temps que l'année se termine, je commence à dérailler complètement...))

Modifié par 'Bruno
Posté
oui c.est vraie pour les nuits froide..J'ai la chance d'avoir une cabanne a sucre en pleine forêt et je suis sur un gros cap de roche pour l'observation... je peu aller me réchauffer de temps en temps. c'est du gros matos et très lourd ..allors au pritemps je vais construire un observatoire..directement sur la colinne avec quelque panneau solaire...je suis retraiter et j'ai beaucoup de temps maintenant. en passant bonjour Mr Dorches excuse moi pour les fautes D'ortos

Excuses...

:refl:

...refusées !

Posté (modifié)
pas de troubles dorches

Je te trouve très drôles, il faux bien que quelqu'un me fasse RIRE...un peu ..

;)

Bonne nuit (ou bon appétit, suivant le décalage horaire que tu dois avoir).

((Houlà' date=' il est vraiment temps que l'année se termine, je commence à dérailler complètement...))[/quote']

Tu n'es visiblement pas le seul ;)

Modifié par dorches
Posté

J'ai remarquer que vous avez un très beau site !!

voila une des raisons pour prendre de votre expérience !!

Il y a de tout..

il fait très froid ce matin -34c .. ça me donne envie de visiter votre site ..

pour la futur construction de mon observatoire ..

il est 10,50 heures am...

a la prochaine...

Posté
J'ai remarquer que vous avez un très beau site !!

voila une des raisons pour prendre de votre expérience !!

Il y a de tout..

il fait très froid ce matin -34c .. ça me donne envie de visiter votre site ..

pour la futur construction de mon observatoire ..

il est 10,50 heures am...

a la prochaine...

P...naise, ça c'est glacis, pardi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.