Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai une EQ5 modifiée à la shoestring, un mak 127 et une lulu 80/54O.

J'ai commencé l'astrophoto sans autoguidage, mais je me rends bien compte que pour ne pas trop jeter de poses, il faut que je passe à l'autoguidage.

J'ai commencé à me faire une boite à relais sur port parralèle, avec une vieille webcam sur le mak pour guider et imager avec mon Canon 300D sur la lulu. Mais çà fait des fils partout, et surtout, c'était fiabilité proche du néant. Bref, çà le fait pas.

Donc je cherche une camera d'autoguidage, et j'hésite entre une Inova PLB-C2 et une lodestar de starlightXpress. Paramètre supplémentaire : je veux aussi pouvoir imager les planètes avec, et j'ai un doute sur la capacité de la lodestar à faire des avi à intégrer dans registax par exemple...

sinon la orion starshoot planetary imager & autoguideur mais c'est un capteur cmos, qui, semblet'il est moins performant, n'est il pas ?

Merci de vos conseils éclairés !

Modifié par Pierrot49
Posté

Bonsoir, je ne connais pas la plb ni la starlight

j'ai une pl1m qui en pratique est idem la starshoot

pour le guidage elle fait le job (sur une achro 80*600)

Pour le planétaire j'utilise une autre camera maintenant, mais j'ai obtenu des images correctes de la lune et de Jupiter (sur un mak 180,une lulu 63 et des objo photo en m42)

----

Dans tous les cas, ça fait quand même des fils partout et une usine à gaz à base de portable et de pb d'usb,drivers... sur le terrain. Bon, il y en a qui aiment et même qui obtiennent de super résultat ;o). C'es tcomme tout, il faut maitriser et avoir du temps pour cela !

Posté
Merci pour vos conseils. Visiblement, peu la starlight fait peu d'adeptes...

Salut ,

La LodeStar est orientée guidage et/ou éventuellement un peu d'imagerie CP , pas pour faire du planétaire.

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.