Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je veux juste savoir qu'est ce qu'un Quasar :?:

Je n'ai jamais bien compris ce qu'est ce dernier:galaxie,trou noir,...?

Bref pouvez vous m'éxpliquer ? :be:

Posté

Un quasar est un trou noir super massif et très actif au centre d'une "jeune" galaxie, et la matière proche consommée ou éjectée.

Posté

Oui merci pour cette définition,mais j'ai entendu dire que les quasars étaient les objets les plus lumineux de l'univers,Comment sa s'fait? :?:

Posté

+1 Vegas ... je pensais aussi que c'etait les objets les plus lumineux..

les quasars deviennent de plus en plus puissant en "integrant" de la matière autour des trous noirs supermassifs que l'on trouve au centre (noyau) de ces galaxies. grace a cela, elle deviennent des galaxies superlumineuses..

enfin j'espere avoir bien compris!!

Posté
+1 Vegas ... je pensais aussi que c'etait les objets les plus lumineux..

les quasars deviennent de plus en plus puissant en "integrant" de la matière autour des trous noirs supermassifs que l'on trouve au centre (noyau) de ces galaxies. grace a cela, elle deviennent des galaxies superlumineuses..

enfin j'espere avoir bien compris!!

Ce qui rayonne, c'est le gaz en train d'être accrété par le Trou. Le gaz tourbillonne, est accéléré fortement et fini par rayonner dans toutes sortes de longueurs d'ondes...

Il y a souvent aussi des jets de matière qui sont expulsés orthogonalement au plan du disque d'accretion par les lignes de champs magnétique du trou noir à une vitesse proche de la vitesse de la lumière.

Le disque d’accrétion est assez petit, estimé entre 10 et 10 000 fois le rayon de Schwarzschild du trou.

Posté

Ce sont de jeunes galaxie, et à cet époque, la quantité de gaz et de poussieres était bien suppérieur. Plus de matières donc disque de d'accréssion plus énergétiques. En plus d'etre très lumineuse, le trou noir du centre de la galaxie émet de puissant jet pouvant atteindre des distances collosale. Il en a même été observé qui ionnisait les gaz, créant une foison d'étoiles dans une galaxie voisine sur la trajectoire.

Ce sont aussi les objets les plus lointains que nous puissions observer.

J'espère n'avoir pas trop dit de bétise...

Régis

Posté

Bonsoir,

Merci à tous!j'ai bien compris ce qu'est un Quasar maintenant, sa fait longtemps que je me pose la question...

Cordialement

Vegas

Posté
au niveau des quasars, qu'est ce que le blazar?

d aprés mes recherches et de ce que j ai compris, il s'agit un quasar "compact" mais lequel et le plus puissant des 2?

Un blazar, c'est une sorte de quasar. Spécificité car forte émission radio qui peut varier très rapidement. Je crois que l'hypothèse majoritaire est que les objets qu'on appelle blazar (blazing quasar) sont des quasars dont le jet de matière (à l'origine d'une forte émission radio par interactions secondaires) est dirigé pile dans notre direction...

Posté

j ai vu que des quasars pouvaient, facilement, changer d'intensité de luminosité en quelques jours voir quelques heures !!!

comment un objet, qui peut etre aussi grand que notre systeme solaire, peut varier aussi vite ??

Posté
j ai vu que des quasars pouvaient, facilement, changer d'intensité de luminosité en quelques jours voir quelques heures !!!

comment un objet, qui peut etre aussi grand que notre systeme solaire, peut varier aussi vite ??

La luminosité est générée par la matière du disque d’accrétion qui est fortement "chauffée" à proximité du trou noir. Une variation d'intensité peut s'expliquer par une disque d’accrétion non homogène en densité de matière, locale ou radiale. Si la densité locale est variable mais assez stable pour une région donnée, on aura des changements de luminosité périodiques avec une période liée à la période de rotation du disque d'accrétion à proximité du trou noir.

Si la densité radiale est variable, on aura des changements de luminosité non périodiques - plus le disque à proximité du trou est dense, plus ça envoie de radiation.

Enfin, je pense que c'est l'explication de la variabilité de la luminosité des quasars.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.