Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui on me l'a conseillé sur d'autres posts , mais la table je me sens pas de la fabriquer et je trouve ça trop cher pour ce que c'est . L'EQ6 je me suis pas trop renseigné dessus mais je pense que ça va aussi le couter un bras, je vais quand même jeter un œil . Le truc c'est que je voudrais vraiment m'initier à l'astrophoto sans savoir si ça va vraiment me botter ou pas alors je veux pas trop investir pour le moment

Posté

Bonjour.

En ce qui concerne le tube c'est ok. J'ai le même et j'image un peu.

Par contre attention au trépied qui doit etre bien rigide. Celui de la photo à l'air d'etre plus costaud que mon origine (que je n'utilise plu). Mais je ne me fierai pas à cette photo.

J'ai commencé l'imagerie planétaire avec la config d'origine et franchement, c'était sport.

Le suivi autotrak pas top du tout. Peut etre que la version supatrak est plus précise?

Trépied branlant = MAP très difficile et imagerie impossible au moindre zest de vent.

Donc pour ma part, je n'ai jamais réussi à sortir de belles photos. (et pas aidé par une cam imageant à 3-4 images par seconde).

Mais un autre que moi aurait peut-etre fait mieux...

Depuis j'ai investie dans une monture digne de se nom (heq5). le tube commence enfin à s'exprimer et le fera pleinement avec ma future pla-m.

Si tu veux j'ai posté une jupiter. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87774

Donc si veux te faire les dents là dessus, prend une bonne mutuel!

Bonne chance.

Régis

Posté

Salut,

J'ai le même à la maison !

Je confirme que la monture c'est du léger, mais à la limite ça a les défauts de ses avantages.

Une "sangle" du type pour remonter les volets roulants achetée moins d'1€ les 2m, et tu lestes la monture avec un bidon de 5L (lave glace) : on entoure les 3 pieds et on fait pendre au milieu le bidon, tout ça avec la sangle. Ça améliore bien.

Sinon côté photo planétaire ça se défend très bien mais franchement si tu n'as pas d'autre objectif "caché", genre petit instrument secondaire pour les vacances en famille ou autre, ça ne vaut pas le coup.

La table équatoriale sous le 250mm, ça sera bien plus intéressant...

Sans compter que tu pourras faire mumuse en photo mais surtout observer à x400 très confortablement. Et pas que les planètes !

Une petite image de Jupiter dont je suis content avec ce Mak127 Skywatcher sur cette monture frêle sans lestage (technique que m'a fait découvrir récemment un astro-pote).

C'était le 12 aout 2010 ! Et dans les Alpes ! Que d'habitude j'ai plus des patates floues que des images digne de ce nom :(

jupiter20100812.jpg

Amicalement, Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.