Aller au contenu

Lune du 17.12.11 (6hoo du mat)

Invité tiloune

Messages recommandés

Invité tiloune

Bonjour voilà mes derniers clichés qui sont prit avec mon apn compact, tout comme le Soleil je voulais prendre ces dernières photos de dame Lune avec pour lui dire merci de m'avoir permis de faire mes premiers pas en astrophoto avec lui. (comment ça je cause de mon apn comme d'un homme:b: ah oui c'est vrais:D, l'émotion sans doute de le quitter et passer à autre chose:wub:)

Désormait il faudra compter avec le 350d défiltré ou la webcam;) et comme certains astram's ont dit: "ça va déchirer grave":be: j'espère que ça vous plaira....à suivre

Les conditions de ce matin étaient très mais alors très moyennes cela dit (inconscient que je suis, car pas complêtement remis je suis) j'ai observé 45mn environ et prit ces quelques clichés avant que la pluie ne commence à tomber.

Un CROA viendra alimenter cela car je me devais de donner un nom à tout ce que j'ai observé donc c'est chose faite et j'en ai vu pas mal:rolleyes: (Merci Lionel pour le pret de l'atlas de la Lune, c'est un excellent guide)

Thierry

apn sur Dobby 200mm (oculaire de 26mm)pas de zoom

s6300125.jpg

oculaire de 26mm leger zoom

s6300119p.jpg

oculaire de 26mm leger zoom

s6300121.jpg

Invité tiloune

:) merci Lionel je compte sur vous de tte façon:D car là comme tu dis je risque de patauger un peu dans la semoule les premières fois:cry:

Thierry

Salut Thierry,

Alors là, c'est vrai que tu as été bien courageux de sortir et un peu fou de shooter la lune avec la turbu qu'il y avait ! Enfin, je ne sais pas vers chez toi comment était la météo et le vent mais chez moi, ça soufflait grave. Sinon, tu verras qu'avec la webcam, tu va faire de belles images planétaires.

J'ai juste préparé ma monture pour les prochaines nuits à venir vu que je suis en vacances !

Franck

Invité tiloune

Pas un poil de vent ici ce matin Franck:rolleyes: donc à part ces nuages oui j'ai joué gros mais ça paie bien;)

Pour la cam je n'en doute pas un seul instant....:rolleyes:

Merci pour ton passage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.