Aller au contenu

Arrêt magique sur dame Lune

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:rolleyes:Il est 5h je n'arrive plus à dormir comme tjrs, mon chien rale il veut sortir.

Je me lève, fais chauffer un thé (ça c'est un petit rituel, le mien)

Après avoir rendu l'homme présentable, je décide enfin de sortir mon tomy (tom) <--pour ne dire que son vrai prénom.

Et quand j'ouvre la porte le spectacle est terrible, le ciel est dégagé oui vous lisez bien!!!! je ne cherche pas à comprendre et tampis si je rechute pour la grippe mais je dois en profiter.

Je colle ma combi de ski doubles paires de chaussettes chaudes un polaire mes gants-moufles, l'écharpe le bonnet et hop j'attaque la sortie de mon Dobby.

Il est 5h45 j'ai bu mon thé, le Dobby doit sans doute être à température, hop dehors Thierry.

Je ne vais je vous l'accorde m'arrêter que sur dame Lune mais sincèrement une fois de plus elle m'a émerveillé.

Je prends avant tout quelques clichés pour immortaliser le moment comme à mon habitude en me disant que c'est la dernière fois que je me serts de cet apn compact l'émotion est grande. (voir les photos prises de ce matin)

Puis je commence à la détailler certe pas completement car je pars de Copernic, à Kepler puis je découvre Erasthosène je change d'oculaire et du 26 je passe au 6mm terrible pas de turbulance plus que cela je vois très bien se dessiner Staduis bon certe la Mer des vapeurs et des pluies j'ai encore un peu de mal car elles se touchent mais le détail est impressionnant.

Puis je m'arrête un instant sur le Massif des Apennis et le cratère Archimède c'est tout simplement superbe.

Je descends un peu et je tombe sur un trio sympa, Ptolémée, Alphonse et Albaténius, un peu plus bas la Mer des nuées les borde.

Je descends et me centre un peu car un groupe de cratères m'attire, un petit groupe autour d'Higgins comme Orontus, Saussure ou Nassireddin, et non loin de là on y voit Walter.

Je finis enfin mon obervation et à contre coeur car sans m'en rendre compte les nuages arrivent à une vitesse incroyable!!!

Et comble de tout ça commence à pleuvoir bref fin des festivités 6h50.

Je me depeche de rentrer le matos pour vous offrir à l'instant ce petit moment de pure bonheur que j'ai eu à regarder et que j'ai à le partager avec vous:wub:

Thierry

Posté

Salut Thierry,

Tu es bien courageux malgré ta grippe. Sympa ton CROA . Tu commences à bien reconnaître les cratères et les mers, c'est chouette.

Invité tiloune
Posté

:be:Courageux, heu inconscient tu veux dire, merci Lionel et cet atlas est vraiment très bien pour m'aider dans mon visuel. (Cela dit habillé comme j'étais, il devait au moins faire 40° à l'interieur de la combi tellement j'étais couvert:D)

Et puis malgrès tout je me soigne ça aide ;)

Thierry

Posté

Salut Thierry :)!

Merci à toi pour ce petit Croa lunaire:cool:.

Moi aussi, je l'ai observée cette nuit, mais plus tôt dans la nuit:be:.

Il y avait des nuages, qui ont écourté mon observation, mais à G=225x, j'ai eu le temps de bien profiter des formations et de le surface de notre satellite naturel:rolleyes:.

A noter que la nuit prochaine, ç'est le Dernier Quartier:p.

Merci pour le partage:D.

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Invité tiloune
Posté

C'est vrais Philippe donc il faut en profiter:p (pas grave après je vais me rabattre sur les objets que je n'ai pas eu le temps de mémoriser encore.:D)

Merci pour ton petit passage et bon ciel à toi.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:) tout le plaisir est pour moi Mr Pipique.

Merci d'être passé faire un petit coucou à la Lune.

Thierry

Posté

Rien de tel pour vous mettre en forme pour la journée, une petite sortie comme ça sous l'air vivifiant matinal :p

Bon, ici, ce matin il neige, donc l'astro se fait sur le PC :be:

Allez, bonne journée à toi Tiloune et soignes toi bien ;)

Invité tiloune
Posté

:) Merci pour ton petit passage Dédé (j'ai des antibiotiques c'est automatique, ça soigne tout seul:D)

Non sérieusement oui je fais gaffe car je veux profiter des nuits prochaines si petite chance nous avons d'avoir un bon ciel.;), pour pouvoir vous raconter plus en longueur les milles et un objets que j'aurais visualisé.

Thierry

Posté
et soignes toi bien ;)

merci Dédé, grand maître des carbonées, j'ai attrapé la Pubéole il y a 2-3 mois et j'arrive pas à m'en défaire ... c'est grave docteur ? :D:D:D

J'ai prévu ce soir un grog stellaire pour guérir plus vite : une rasade de Jupiter, saupoudrée d'une pléiade grand champ, un trapèze d'Orion, sans oublier le trio Almach-Mirfak-CS38 pour finir sur un goût de fruit rouge :):rolleyes::wub:

Invité tiloune
Posté (modifié)

L'atlas est bien grand bouquin n'y aurait il pas une manière de visualiser et repertorier les bases sans me servir du gros livre au debut? Quoi que ça ne me dérange que si le temps bouge de trop car pour visualiser et repertorier les mer et crateres le vent aussi petit soit il n'aide pas trop.

Je viens de trouver une astuce sympa (un chevalet à peinture) que je testerais à ma prochaine sortie (photos en guide)

ça peut tjrs servir.Thierry

Modifié par tiloune
Invité tiloune
Posté

:rolleyes: Pas de quoi Vakoran ce fut un reel plaisir que de la partager.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.