Aller au contenu

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:)observation de jour, Mr Soleil en LB perso m'offre tjrs bcp de plaisir et de nuit Bah dame Lune et autres objets à regarder m'en offrent autant:D.

Bilan= les deux pour moi :rolleyes:

Thierry

Posté

pour ma part je suis plutôt un "oiseau de nuit", mais ne rechigne pas à mettre l'oeil à l’oculaire d'un matériel adapté à l'observation de notre magnifique et fascinant soleil !:rolleyes:

Posté

Pour ma part,je suis débutante,déjà beaucoup de boulot la nuit :p et pas encore le matos mais je suis impatiente de le "voir" :cool: si ma lulu le permet avec un filtre adapté

Posté

Pour observer la lune ou autre planete de jour il faut un filtre ou queque chose ou besoin de rien ?

Pour ce quh est du soleil on verra plus tard quand j'ai vu un filtre a 200€ cela calme ^^

Posté

Bonjour,

Pour la lune et les planétes la nuit,pas besoin de filtre à mon avis au départ à moins de voiloir leur donner certaines couleurs,regaardes dans mon post "durs choix d'instruments "la vue que j'ai eu de la lune avec ma lulu 90/900 !

De ce qui est de l'observation de jour,à part le soleil je ne pense pas que tu puisses,il fait jour!!

Invité tiloune
Posté

"Y a moyen aussi d'observer la lune le jour, et même des fois des planètes."

C'est vrais ce matin à 9h j'ai mis le Dobby à temperature pour regarder dame Lune avant d'aller regarder si Mr Soleil n'avait pas de nouvelles petites taches à nous offrir.

Après j'ai shooté:D

Thierry

Posté

Bonjour, mais au fait Marc Antoine possède tu un instrument ?, ou tu te renseigne avant achat, si c'est le cas quel sont t'es priorité (paysage, animaux, ou simplement le ciel).

Yves.

Posté

Bon dans ce cas on oubli le paysage et les animaux, pour le reste:

- De nuit tu est déjà équipé.