Aller au contenu

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:)observation de jour, Mr Soleil en LB perso m'offre tjrs bcp de plaisir et de nuit Bah dame Lune et autres objets à regarder m'en offrent autant:D.

Bilan= les deux pour moi :rolleyes:

Thierry

Posté

pour ma part je suis plutôt un "oiseau de nuit", mais ne rechigne pas à mettre l'oeil à l’oculaire d'un matériel adapté à l'observation de notre magnifique et fascinant soleil !:rolleyes:

Posté

Pour ma part,je suis débutante,déjà beaucoup de boulot la nuit :p et pas encore le matos mais je suis impatiente de le "voir" :cool: si ma lulu le permet avec un filtre adapté

Posté

Pour observer la lune ou autre planete de jour il faut un filtre ou queque chose ou besoin de rien ?

Pour ce quh est du soleil on verra plus tard quand j'ai vu un filtre a 200€ cela calme ^^

Posté

Bonjour,

Pour la lune et les planétes la nuit,pas besoin de filtre à mon avis au départ à moins de voiloir leur donner certaines couleurs,regaardes dans mon post "durs choix d'instruments "la vue que j'ai eu de la lune avec ma lulu 90/900 !

De ce qui est de l'observation de jour,à part le soleil je ne pense pas que tu puisses,il fait jour!!

Invité tiloune
Posté

"Y a moyen aussi d'observer la lune le jour, et même des fois des planètes."

C'est vrais ce matin à 9h j'ai mis le Dobby à temperature pour regarder dame Lune avant d'aller regarder si Mr Soleil n'avait pas de nouvelles petites taches à nous offrir.

Après j'ai shooté:D

Thierry

Posté

Bonjour, mais au fait Marc Antoine possède tu un instrument ?, ou tu te renseigne avant achat, si c'est le cas quel sont t'es priorité (paysage, animaux, ou simplement le ciel).

Yves.

Posté

Bon dans ce cas on oubli le paysage et les animaux, pour le reste:

- De nuit tu est déjà équipé.

- Pour le jour (soleil), il te suffit de fabriquer un filtre peine ouverture à mettre devant le tube (feuille Astrosolar), ne pas oublier dans ce cas soit d'enlever le chercheur, ou alors également de lui fabriquer un filtre, avec le soleil la moindre imprudence ne pardonne pas.

- Pour le jour, (les planètes), comme tu as un Dob à part la lune que tu peut voir pour le reste c'est quasiment foutu, car trouver les planètes à l'œil c'est comment dire assez sportif.

Par contre attention à l'observation en plein jour de la lune, toujours repérer ou se trouve le soleil, et trouver un moyen pour empécher son pointage, car la moindre imprudence et c'est t'a vue qui part à vie.

Bref si tu commence l'astro, il vaut mieux attendre d'avoir un bonne expérience d'observation de nuit avant de s'attaquer aux observation diurne.

En plein jour il y a le soleil et il ne pardonne aucune imprudence.

Yves.

Posté

Pour ma part c'est plutôt le soleil en Halpha, donc avec les filtres particuliers et les instruments particuliers qui vont bien.

J'aime aussi la nuit, mais plutôt en groupe, c'est plus motivant :)

Posté (modifié)
Pour Patte et Moon, je demande juste l avis de chacun sur les observations de jour et de nuit et ce qu ils préfèrent

Cela dépend de ce que je voudrais observer.

Le soleil par exemple (avec une feuille astrosolar qui coûte 20 euro et non 200), je préfère l'observer de jour.

Un amas ouvert, je préfère la nuit, c'est beau un amas la nuit.

Pour la nature, j'utilise des jumelles le jour (elles me servent la nuit pour le ciel) mais j'aime observer la nuit aussi (sans instrument).

Les réponses sont tellement évidentes que tu cherches probablement à savoir quelque chose d'autre, je ne sais pas quoi et c'est pour cela que je ne comprends toujours pas le sens de la question.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.