Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

du coup mon petit pb de mise au point régler merci encore a vous, j'ai pensé a mon primaire et a cette petite fissure ou défaut a l’intérieur du miroir qu'en pensez vous? dois je le renvoyer ou c'est pas grave? on vois ce (défaut ) du coté non réfléchissant

merci d'avance

IMG_0500.thumb.jpg.8e0182e443538979e9d2bca71d1d2184.jpg

IMG_0498.thumb.jpg.945dc0bf8392ee489032bc420a2e0f04.jpg

Posté

Je ne vois pas bien, mais ça n'a rien à voir avec le problème de MAP, qui est facile à résoudre (tu as essayé en mettant l'oculaire dans l'adaptateur 31,75 ou lieu d'enfoncer la jupe 50,8?)

Par contre, une fissure?

Recta que je contacterai le vendeur!

Immédiatement, là il s'agit d'un problème majeur.

Patte.

Posté

Le miroir serait il trop séré?

Dificile à voir sur l'image, mais étant sur le coté et peut être se déplassant juste assez pour rendre une colamination impressise?

Si ce miroir est neuf, tu devrais pouvoir l'échanger sans problème!

Posté

bonsoir

quand je regarde de très prêt on dirait une fissure a l’intérieur sur 6 a 7 cm de longueur et 1 cm dans la profondeur, elle est en oblique dans la masse

Posté

Et bien décidément, c'est la loi des séries en ce moment... :confused:

Un primaire rayé sur un SC tout neuf sur un autre topic, un primaire carrément fendu ici sur un dob tout neuf..

On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours.:(

Posté

bonsoir,

pb réglé ce n’était rien, j'ai fait vérifié mon miroir dans un club astro cet apres midi, le gars très professionnel il l'a regardé avec loupe et espèce de petit oculaire, apres une heure d'analyse tout va bien miroir parfait, je respire

bon ciel a tous

Posté

bonsoir

ce sont des défauts de coulure ma t'il dit, rien de grave, sois disant le miroir parfait n'existe pas. et sur un réflecteur ce n'est pas grave du moment que l'aluminure sois parfaite et qu'il n'y ai pas de felure

Posté

Heuuu!!!! çà dépend, un défaut de coulure peut impliquer un pb d'uniformisation de la trempe du miroir et là çà peut poser des pbs au niveau astigmatisme , mais c'est surtout vrai sur des gros diamètre :) donc dans ton cas je ne penses pas que tu ais de gros pb;)

Posté
Heuuu!!!! çà dépend, un défaut de coulure peut impliquer un pb d'uniformisation de la trempe du miroir et là çà peut poser des pbs au niveau astigmatisme , mais c'est surtout vrai sur des gros diamètre :) donc dans ton cas je ne penses pas que tu ais de gros pb;)

Oui JP, mais ne connaissant pas précisément la matière dans laquelle ce miroir est coulé, je me demande tout de même si ce type d'inhomogénéité n'est pas susceptible de créer des tensions lors de la mse à température ou lors de chocs, qui pourraient au mieux générer des déformations surface et au pire, une vraie fissure

Qu'en penses-tu?

Posté

bonsoir,

j'ai reçu un autre miroir de 305mm en échange, et lui a une petite fêlure aussi, mais contre le barillet,(partant du barillet et allant vers le centre du miroir sur 1 cm) on voit pas si ça va dessous le barillet jusqu'au bord du miroir, faudrait démonter, par contre on la sent pas en passant l'ongle elle fait 1 cm et elle est en surface . la j'ai pas de chance je suis déçus, ou ils le font exprès ou j'ai pas de chance, la ou je l'ai acheté ils m'ont dit qu'il l'avait vérifié et qu'il était bien, le président du club astro chez moi me dit qu' a choisir lui il garderait le premier, celui la est pire la fêlure est mal placé d’après lui.

je sais plus quoi faire mon 1er telescope tourne au cauchemar

Posté (modifié)
bonsoir,

j'ai reçu un autre miroir de 305mm en échange, et lui a une petite fêlure aussi, mais contre le barillet,(partant du barillet et allant vers le centre du miroir sur 1 cm) on voit pas si ça va dessous le barillet jusqu'au bord du miroir, faudrait démonter, par contre on la sent pas en passant l'ongle elle fait 1 cm et elle est en surface . la j'ai pas de chance je suis déçus, ou ils le font exprès ou j'ai pas de chance, la ou je l'ai acheté ils m'ont dit qu'il l'avait vérifié et qu'il était bien, le président du club astro chez moi me dit qu' a choisir lui il garderait le premier, celui la est pire la fêlure est mal placé d’après lui.

Tu l'as échangé finalement (je croyais que le permier "défaut" n'était pas grave...):?:

Quoiqu'il en soit... Tu ne serais pas greffé sur un concombre par hasard?:b:

C'est possible d'avoir une photo?

Modifié par Tannhauser
Posté
bonsoir,

Bonjour,

Re-retour case départ. Et vite!

refiler du matos vicié pour le remplacer grâcieusement par un matos encore plus vicié dit "vérifié" ... c'est pas bien ça Messieurs.

Vice du consentement, erreur, dol, garanties, annulation du contrat endéans 7 jours etc: il y a des lois protectrices des consommateurs.

T'aurais pas un avocat parmi tes connaissances pour concocter une lettre de réclamation "aux petits oignions"?

Moi, c'est ce que je ferai dans ce cas.

Posté
une photo de quoi de moi greffé sur un concombre?

si tu es si malin il y a déjà 2 photos, a toi de les trouver, et sinon garde pour toi tes commentaires

Holà, je crois que tu n'as pas du tout compris mon post.:o

1 - Etre greffé sur un concombre, c'est une expression quand la malchance poursuit un individu, c'est tout.

2 - Je demandais juste si c'était possible d'avoir une photo du second miroir défectueux que l'on t'a envoyé.

3 - Je comprends que tu sois agacé par ce qui t'arrive (perso, je serais dans une rage noire), mais lis mieux les messages avant d'agresser de la sorte. ;)

Posté

ah ok désolé j'avais mal compris, cette expression chez moi n'existe pas. C'est vrai que j'ai été surpris par une remarque de la sorte, excuse moi

oui je vais mettre une photo mais on vois mal, heureusement que j'en ai fait une a tout hasard car j'ai renvoyé le miroir déjà.

par contre je crois que c'est mort pour une solution avec le vendeur, ils attendent le miroir et après ils verront

Posté

non starac je ne connais pas d'avocat, ça me servira de leçon je n’achèterai plus rien sur le net, et aller a Colmar ça fait très loin, j’attends une réponse de leurs part et on verra, ce qu'ils proposent s'il me propose une solution

Posté
non starac je ne connais pas d'avocat, ça me servira de leçon je n’achèterai plus rien sur le net, et aller a Colmar ça fait très loin, j’attends une réponse de leurs part et on verra, ce qu'ils proposent s'il me propose une solution

Ah, désolé,

Merci de nous tenir au courant.

Avec toi, même si ça ne remplace pas le miroir. :confused:

Mais attendons de voir: il doivent bien avoir une assurance pour les transports de matos vendu non?

Posté

ça m'énerve quand ce genre de chose arrive...c'est vraiment dégueulasse. A défaut d'avocat, à ce stade, tu peux toujours leur envoyer une lettre intitulée "mise en demeure" signalant que si dans un délai de 15 jours tu n'es pas en possession d'un équipement conforme aux standards de qualité acceptables, tu te verras contraint de défendre tes intérêts par toute voie de droit.

Foutage de gueule, tout ça!!

Posté
ah ok désolé j'avais mal compris, cette expression chez moi n'existe pas. C'est vrai que j'ai été surpris par une remarque de la sorte, excuse moi

Pas de souci.;) Puis en relisant mon message, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion. :p

ça me servira de leçon je n’achèterai plus rien sur le net, et aller a Colmar ça fait très loin, j’attends une réponse de leurs part et on verra, ce qu'ils proposent s'il me propose une solution

Alors là, tu n'es vraiment pas chanceux, cette boutique étant considérée comme l'une des plus fiables... normalement.:o

Vu qu'ils t'ont déjà renvoyé un miroir assez rapidement (malheureusement également défectueux, c'est très limite effectivement), y'a pas de raison qu'ils ne règlent pas ton problème (avec un petit geste commercial, ce serait la moindre des choses).

Et oui, acheter sur le Net (quand on ne peut pas faire autrement), ça n'est jamais une sinécure... :confused:

Tiens-nous au courant.

Posté

Il faudrait quand même qu'OU ait beaucoup changé pour qu'ils n'apportent pas une solution tout à fait satisfaisante.

Maintenant je les comprends quand ils demandent à voir le second miroir avant de faire quelque chose ... 2 miroirs fêlés de suite, c'est quand même incroyable !

@ Tannhauser : Je en connaissais pas non plus cette expression à base de concombre ... ;)

PS : Il me vient une idée ... Es-tu sur qu'il ne s'agit pas d'un reflet généré par un objet, une lampe, dans les parages lorsque tu regardes ton miroir ?

Posté

Je suis également tout-à-fait confiant connaissant OU. Et je comprends aussi qu'ils veuillent constater de visu.

Un petit déplacement sur place est probablement la meilleure chose à faire (en plus, Colmar est une ville extrêmement sympathique), pour clarifier les choses, arranger le problème et faire tomber la tension.

Pour moi c'est loin aussi (450 bornes)...mais pour les achats majeurs, je me suis toujours arrangé pour m'y rendre, en prenant rendez-vous à l'avance.

ce sont des gens sérieux, si problème de qualité il y a, ils apporteront la solution j'en suis intimement persuadé.

Ceci-dit, si effectivement 2 miroirs d'affilée sont défectueux, bravo le fabricant....foutage de gueule comme je le disis plus haut...

Posté

@ Tannhauser : Je en connaissais pas non plus cette expression à base de concombre ... ;)

[HS]

Effectivement, c'est une expression utilisée seulement dans le Sud... Je ne me suis jamais posé la question d'où elle pouvait bien provenir...:p

Peut-être qu'en agriculture/jardinerie, la greffe de concombre se solde souvent par un échec, je ne sais pas...:be:

[/HS]

Posté

Bonsoir,

Oui, moonmaniac a raison, un petit tour à Colmar: tu te tapes une bonne brasserie alsacienne, tu fais le plein de ton coffre avec des vins d'Alsace, et puis tu vas chez eux et tu leur dit que si ça s'arrange pas, y a une bande de fous sur Webastro qui va venir avec plein de conconmbres et ça va barder :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.