Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ASCOM, EQMOD et après tu as le choix: Stellarium, Cartes du ciel et les autres plantétariums gratuits.

Et tu as aussi quelques planétariums payants: TheSky, StarryNight, Redshift etc.

Perso, ce sont TheSky6 et StarryNight (avec une nette préférence pour celui-ci, mais grosse puissance nécessaire).

Pierre

Posté

hello newbie Mais ,merci pour ta reponce ,je possede redshift 6 mais je n'ai jamais fais de raprochement avec le pilotage en pc portable je possede un netbook avec seven ou j'ai un packard-bell avec XP un pross amd x2 64 et 3 giga de memoire c'est celui dont je me sers principalement avec l'atik320e.maintenant et de savoir si il vas supporté les deux applications.....

Posté

Je ne connais Redshift que de nom.

Le souci, souvent, est l'OpenGl sur les Netbook (je ne peux pas utiliser le mien avec Stellarium par exemple) et il n'est pas assez puissant pour TheSky et StarryNight.

D'après le site Redshift, Redshift utilise aussi ASCOM, donc cela devrait aller.

Pierre

Posté

il y a aussi et surtout "Cartes du Ciel" entièrement gratuit, qui pilote très bien les montures avec ASCOM.

c'est ce que j'utilise.

pourquoi dépenser plus ?

Posté

hello,j'ai essaye cette apres midi de connecter la monture au pcavec redschift6 mais sans succes ...comme le pc n'a pas de port comme j'ai utilise un systeme usb vers port com .jai vue que sur redshift ya plusieur parametre et telescope je ne sais le quel choisir avez vous une soluce...

Posté

Déjà, si tu passes à travers la raquette, elle doit être en PC-direct mode.

Ensuite tu dois aller voir quel port comest utilisé par ton interface USB/Série.

Puis dans EQMOD tu lui dis quel est le port COM. Puis tu fais la connexion par EQMOD.

Il faut bien sûr choisir la bonne monture (Synta EQ5/EQ6 de tête)

Pierre

Posté

hello pierre c'est bien ca le probleme la monture n'est pas inscrite sur redschift .j'ai fais comme tu as decrit plus haut les port sont la dans les parametres. apres je fais connection sa se connecte et apres plus rien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.