Aller au contenu

recherche formule pour trouver le bon tirage entre barlow et cam.

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Y a-t'il une formule pour ça?

Montage optique:

Mak 127/1500

Barlow televue powermat x2.5

En prenant une image du 10/12 j'ai trouvé une focale résultante de 1605 mm.

206x((64x5,6)/46 = 1605

comment puis-je trouver le tirage à ajouter pour arriver à une focale d'environ 3000mm?

Merci.

Régis

Posté

Merci patte, j'y avait déjà fait un tour mais il me manque la focale de barlow.

Du coup le logiciel ne me donne pas de réponse.

Puis-je la trouver avec les données si-dessus? Sachant la focale de l'instrument et la focale résultante?

Posté

Bonjour,

Même matos que toi, en effet la Powermate 2,5x diminue légèrement avec le tirage.

Du coup avec le petit tirage d'une webcam, on se retrouve à ~2,3x, légèrement moins qu'avec une "vraie" barlow 2x qui elle donnera plutôt 2,4x. Mais tout ça dépend du tirage entre la barlow et le capteur.

Amicament, Vincent

Posté

Ha ouai d'accord. Ça m'embette votre histoire. Un élement que le vendeur à oublié de mentionner.

Daube-sonne, toi qui a le même matos. Trouves-tu la même focale résultante de 1600?

Utilises-tu un autre montage pour avoir un grandissement plus important?

Et dernière question que j'aurai du te poser sur l'autre topic, quel est ta cam?

Car j'ai gardé ta jupiter qui est maintenant une référence pour moi, mon but dans la vie est maintenant d'égaler cette qualité... ;-)

En tout cas merci à vous 2!

Régis

Posté

Salut,

En retard, ma cam est une SPC900 en mode optimised color.

La focale résultante est bien plus élevée, le Mak127 a déjà 1500mm x2,3 donnera plutôt 3500mm soit f/26~27, ce qui est pas mal comme échantillonnage avec ce système.

Sur mars j'utilise la barlow 3x qui donne sans doute 3,5x avec le tirage (à la louche).

Amicalement, Vincent

Posté

Ok merci Vincent.

Ma pla-m est commandée. Les prochaines devraient etre mieux mais en N&B.

As-tu testé la barlow livré avec la Mak en imagerie?

Astromicalement, Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.