Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Voici 2 images qui datent de cet été, j'ai encore un peu de retard dans mes traitements...:rolleyes: En ces temps de disette çà permet de faire un peu d'astro :confused:

Images faites à Cognac centre en aout-septembre

Le croissant en Ha, filtre baader 7 nm (en attendant de traiter la version Ha-OIII) : 19 poses de 15 min en bin1 soit près de 5h

Garrad vite faite le 30/08/11 : 15 poses de 2 min en bin2

matos habituel : TEC140 à F/7 sur EQ6 modifiée (guidage en //, pl1m et GM), atik 383L+

Traitement : MaximDL et PS3

full (je sais çà se barre un peu en c... dans les coins, pas encore les sous pour acheter le correcteur) : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/croissantHa-19x15min-aout-sept2011.jpg

croissantHa-19x15min-aout-sept2011r.jpg

garradL-15x2min-300811r.jpg

Posté

Yata JB :b::b:c'est super beau avec énormément de détail dans ce croissant !! :wub:

Peux tu en dire plus sur les modifications de ton eq6, c'est celle de Pierro Astro ? As tu des vibrations avec la TEC140 sur cette monture (A une vache près il pèse combien tout ton matos photo sur l'eq6)?

Astromicalement

Romain

Posté

merci Romain, Serge et Christophe ;)

Romain> en fait j'avais acheté la monture noire non goto en 2005, j'ai changé les moteurs pour des escap P530 et j'ai adapté la raquette MTS3-SDI... : http://astrosurf.com/astrojb/EQ6.htm Récemment un ami m'a aussi aidé à nettoyer, regraisser et régler les axes.

le suivi est très bon, pas de vibrations.

Posté

Salut JB,

Une belle Garradd et un croissant bien croustillant.

Petite question : sur ton image du croissant, les étoiles les plus brillantes sont bizarres avec cet anneau, tu as fait des aigrettes 100% non bio ? :be:

Posté

Salut JB,

Bien joué,la 383 en a sous le pied,et à ce propos pour l'image de Garradd,je ne sais si tu as fait des flats,mais j'ai l'impression que le bord haut gauche s'est blanchi.Je te dis cela car

avec ma cam j'ai ce problème au même endroit et même avec les flats,qu'en penses tu?

Problème de traitement ou problème de caméra?

Jean-Pierre

Posté

merci à tous

philastro> vi c'est du 100% non bio, evajoly va hurler ;) c'est juste le calque d'étoiles qui est violent sur les grosses, faut que je corrige çà!

egres > en 2 mots : très bon rapport Q/P, les images sont propres et peu bruitées. Le seul souci est celui évoqué ci-dessous, mais qui se règle assez facilement...

JP> j'ai un gradient de pl je crois, mais j'ai effectivement déjà eu ce souci de flat, du à l'obturateur. Il faut faire des flats assez longs pour l'éviter, au moins 4s, ce qui impose d'assombrir l'écran à flats ( et éventuellement de faire des darks pour le flat ...)

• 1 année plus tard...
Posté

Salut

superbes images, et Garrad m'amène à me poser une question de débutant (que je suis):

est-il possible de mettre à jour la raquette de l'EQ6 pour avoir un suivi de comète (je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une vitesse "cométaire")? Sinon, comment as-tu procédé pour avoir une image aussi parfaite? As-tu guidé sur un objet qui était à proximité ou directement sur Garrad?

Merci si tu peux m'éclairer un peu

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.