Aller au contenu

NIKON - hot mirror - lifepixel.com - filtre ir cut sur bague T2

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

je réunis en un sujet une série d'interrogation

je possède deux boitiers nikon : D90 et D7000. en diurne j'en suis ravit, surtout le D7000, par contre en astro il manque quelque chose au D7000, du rouge...

ne voulant pas toucher au D7000, j'ai décidé de défiltrer le D90, voulant par la même occasion réaliser des clichés diurne dans l'infrarouge. sueur froide en arrivant au capteur, j'enlève le filtre IR cut d'origine, je remonte le boitier, j'allume, tout fonctionne !!

seul problème et il fallait s'y attendre, la mise au point à l'infini est devenue impossible. plus qu'embêtant en diurne. du coup j'ai démonté l'AF 50 1.8d et l'ai modifié pour dépasser la position infini, le résultat est acceptable. j'irais pas m'amuser à démonter un cailloux à 2000€ à cette fin !

1 - quelqu'un connait la société lifepixel.com ?

cette société propose des "hot mirror" neutres en remplacement de toute sorte de boitier, dont le D90

http://shop.lifepixel.com/7-Clear-sensor-filters/Nikon-clear-hot-mirror-replacement-filter-p21.html

sans compter que je ne suis pas très doué en anglais, je n'ai pas trouvé l'info me permettant de savoir si ce filtre permet de retrouver la mise au point à l'infini en diurne.

2 - filtre ir cut sur bague T2 pour l'astrophoto

de ce que j'ai compris, en plus d'être inutile, les longueurs d'ondes au delà de 700nm sont néfastes en astrophoto, car le fond du ciel ressort plus ?

de ce que j'ai compris, ce genre de filtre

http://astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtre-ir-cut-astronomik-570.html

offre la possibilité de couper ces longueurs d'ondes indésirables, mais où faut il le placer ? est ce compatible avec une bague T2 nikon ?

Modifié par PatS

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.