Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je serais du coté de Toulon du 23 au 27 décembre et donc mon matos va aller prendre un peu les étoiles (à Lyon le temps est vraiment pas bien).

Il serait sympas de s'organiser une petite sortie.

Posté

Bonjour, :)

Perso' je suis partant, tout dépend du lieu, date... et surtout en fonction de la météo (qui n'est pas avec nous pour l'instant :( ).

C'est vrai qu'une petite soirée astro pour finir l'année en beauté ça serait pas mal! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Bonjour,

je n'ai pas l'instinct grégaire (honte à moi) et je vais donc décliner l'offre.

Mais pour info si vous êtes sur la côte, dans l'arrière-pays, cela fait deux jours que la transparence est très bonne. Par contre le seeing n'est pas au rendez-vous même si le vent était beaucoup plus faible que dans les plaines à l'ouest où j'ai passé la journée de mercredi pour le boulot.

Et cela s'annonce encore très bon pour ce soir.:wub:

Mais quand va-t-on pouvoir dormir?:be:

Un petit bonjour à tous les astro-amateurs varois.

Modifié par laurent83
Posté
Salut,

Je serais du coté de Toulon du 23 au 27 décembre et donc mon matos va aller prendre un peu les étoiles (à Lyon le temps est vraiment pas bien).

Il serait sympas de s'organiser une petite sortie.

Salut,

J'organise régulièrement des séances d'observation avec environ une quinzaine de participants dans la région de Toulon, soit au Dobson soit au Makutov suivant le site. Justement, le mardi 27 j'en organise une dans le massif des maures (à 15mn de Pierrefeu). La qualité du ciel y est d'environ de 8/10 pour l'E-SE, 5/10 pour le S/SW et W, 7/10 pour le N, 6/10 pour le NE et 7/10 au zénith.Pour l'instant, ça ne bouscule pas car on est seulement deux à y participer, mais je pense que ça va évoluer. Si tu es intéressé, contacte-moi en mp.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.