Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis un débutant dans l' astronomie mais comme le ciel me passionne de plus en plus j' ai décidé d'acheter un télescope après les fêtes,

Je pense m'orienter vers un télescope avec le GoTo, plus facile pour un débutant, je possède un budget de 550 euros et si je peux faire un peu de photo avec ça serait le top,

Dans l'attente de vos réponses,

Merci par avance

Posté

Bonjour Newbie

Voila le résultat de la moulinette :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (66)

Equatoriale avec goto (66)

Azimutale avec goto (64)

AZ-EQ avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (57)

Dobson (51)

Dobson push-to (51)

Azimutale (AZ) (22)

Note tube :

Newton tube plein (58)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Lunette apo (44)

Newton tube ouvert (42)

Lunette achro longue (38)

Lunette achro courte (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 150 mm

Posté (modifié)

Salut,