Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis un débutant dans l' astronomie mais comme le ciel me passionne de plus en plus j' ai décidé d'acheter un télescope après les fêtes,

Je pense m'orienter vers un télescope avec le GoTo, plus facile pour un débutant, je possède un budget de 550 euros et si je peux faire un peu de photo avec ça serait le top,

Dans l'attente de vos réponses,

Merci par avance

Posté

Bonjour Newbie

Voila le résultat de la moulinette :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (66)

Equatoriale avec goto (66)

Azimutale avec goto (64)

AZ-EQ avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (57)

Dobson (51)

Dobson push-to (51)

Azimutale (AZ) (22)

Note tube :

Newton tube plein (58)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Lunette apo (44)

Newton tube ouvert (42)

Lunette achro longue (38)

Lunette achro courte (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 150 mm

Posté (modifié)

Salut,

Pour ton budget, tu peux t'offrir le 150/750 sur NEQ3 sans goto et non-motorisée pour débuter.

Si après tes débuts tu estimes le goto toujours nécessaire, le goto pour NEQ3 existe en kit à 300€ chez Teleskop Service par ex.

Modifié par CAL
Posté

Le 150/750 avec monture equatoriale Eq3 et système goto d'origine est vendu à un tarif supérieur à ton budget (500 €).

Le tarif (634 €) le moins élevé relevé : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3938_Skywatcher-Explorer-150PDS-on-EQ3-Synscan-GoTo---Telescope.html.

Attention, fournisseur Allemand, donc pas de mode d'emploi fourni dans notre langue (en Allemand ou en Anglais).

Posté

Merci pour vos réponses,

je pense que je vais m'orienter vers un skywatcher N 150/750 NEQ 3 pro synscan Goto, plus cher mais je pense qu'il me faut ça pour débuter car j'ai peur de ne pas m'en sortir avec une monture NEQ 3 sans Goto,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.