Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

faute de pouvoir faire de l'astro à cause de la météo:mad::mad:, je vous fais part d'une petite image faite ce midi :

DSC_0170.JPG:wub:

juste après la neige !!!:cry::cry:

voilà les amis

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

c'est là que tu observes ?

sur le toit ?

:be:

belle image

à transmettre à météo-france

serge

Posté

merci les amis, pour votre passage ;)

Ne te reste plus que le blizzard maintenant.

c'est pas exclu ;)

Wahoo, c'est une très belle image et un grand coup de chance d'être sur le toit à ce moment là

oui gros coup de chance, on l'a vu se former et tout, non on était sur la terrasse, quand on l'a vu

c'est très impressionnant et intéressant à observer, c'est un phénomène assez lent je voyais ça beaucoup plus rapide

si j'habitais sur mon toit, ça ferait bien longtemps que le matos serait sous abris pour ne plus être gêné par les vents violents soufflant depuis quelques temps ici, rendant impossible la prise d'images

question technique il faut juste que je refasse le gommage du réverbère, on voit le raccord

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour,

(Je vous fait la version courte :p )

Il y a de ça onze ans, je bossais sur un voilier au Lavandou et au mois de septembre on a du faire un retour au port moteur a fond, car la couverture nuageuse (qui portait bien son nom car très plate) nous a lâché...8 trombes...les 1eres étaient "fines" alors que les deux dernières dépassaient tout ce que j'ai vu a la télé..(twister et autres)...

Une fois amarré (on a jamais fait si vite) on a remarqué que toute la ville était aux balcons/terrasses etc.

J'étais matelot a l'époque je n'avais pas d'appareil photo sur moi et mon plus grand regret c'est de n'avoir jamais pu trouver de photos (ou encore mieux de films vu la taille inimaginable des deux dernières, un truc de fou vraiment...je les regardais aux jumelles...elles tournaient lentement tellement elles étaient monstrueuses) de cet événement.

Bref, jolie photo :D

Posté

Sympa la petite tornade :) d'ici on voit bien les gros nuages que vous avez ;)

Beau réflexe Guillaume et de la partager promptement :)

Jean-Luc

Posté

Salut Guillaume,

Extra cette trombe,et j'ai l'impression que vous en avez vers chez vous d'assez fréquentes.

(celle de l'épouse à Gérald).Il fallait être là au moment "m" bien joué.Par contre tu parles de neige,rassure moi,il n'en est pas tombé de ton côté,parce qu'ici,nous n'en avons pas.

Jean-Pierre

Posté

bonsoir à tous,

merci pour vos petits messages,

compère:

finalement ce n'est pas si rare que ça , mais il faut être là au bon moment !

oui il y en a assez souvent et toujours dans cette période

matthieu :

wouahhhh super guillaume, mon rêve d'en immortalisé une petite

coup de chance et tu peux en avoir en plaine aussi une peu comme au texas ;) mais il faut variment de sacrées conditions

merci adonff, c'est très impressionnant ! il y a quelques années il y a eu des dégats au port et au cap d'antibes, il y en a une qui est passée

Beau réflexe Guillaume et de la partager promptement

merci jean luc de rien ;)

Jean Pierre :

Extra cette trombe,et j'ai l'impression que vous en avez vers chez vous d'assez fréquentes.

oui il y a des périodes, la mer est encore chaude

Par contre tu parles de neige,rassure moi,il n'en est pas tombé de ton côté,parce qu'ici,nous n'en avons pas.

oui oui, il a neigé une bonne heure ce matin, il est fou ce temps ;)

merci beaucoup hervé,

lulu oui je sais je l'ai fait vite fait

je vais le refaire

amicalement

guillaume;)

Posté

salut aux derniers arrivants sur mon post,

je suis ravi qu'il vous plaise, pour la petite histoire, la journée de dimanche a été très particulière car, il n'y en a eu pas moins de 5 qui se sont formées dans la journée et celle ci est une des plus petites

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.