Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

apres avoir recus il y a une semaine mon bébé ..un tube bresser messier 200/800 donc ce matin envie de bosser..............donc debut de la fabrication de la monture dobson

en CP de 15mm ceci reste une ebauche fin de travaux pour ce jour c est dimanche et il fait beau voici les photos ..........merci pour vos commentaire a+

5aa581c2735d3_telescopemonture002.thumb.jpg.f277a3cd33c61834e0a693284ec4f003.jpg

5aa581c2817f2_telescopemonture003.thumb.jpg.ab3567200d64ac5f08023fa6a0a4aa07.jpg

Posté

bien, C'est vite installer au moins. comme cela tu peux l'utiliser aussi sur une monture equatoriale si tu le souhaites. D'où cela vient ces gros disques sur le côté. Du plastique, du teflon?

Posté

belle réalisation ... mais que la terre va être basse ... même au zénith ...

Tu va l'utiliser tel quel ou sur un support ?

Posté
belle réalisation ... mais que la terre va être basse ... même au zénith ...

Tu va l'utiliser tel quel ou sur un support ?

merci a vous je vais l utiliser sur un support en faite une base tournante en fer avec 3 point d appuis.. je ferais d autre photos par la suite :):):):):)

Posté (modifié)

Salut,

2-3 ptites questions :

Les colliers sont-ils d'origine ?

Comment est réalisée l'interface collier / téflon ? Il y a des filetages des 2 cotés sur les colliers ?

Le téflon, il vient d'où ?

La base ne tourne pas encore ?

Je pose toutes ces questions car je réfléchis beaucoup en ce moment:rolleyes:

Plus de photos, STP ;)

Merci

Modifié par salviati
Posté
Salut,

2-3 ptites questions :

Les colliers sont-ils d'origine ?

Comment est réalisée l'interface collier / téflon ? Il y a des filetages des 2 cotés sur les colliers ?

Le téflon, il vient d'où ?

La base ne tourne pas encore ?

Je pose toutes ces questions car je réfléchis beaucoup en ce moment:rolleyes:

Plus de photos, STP ;)

Merci

salut pour te repondre oui les colliers sont d origine et oui il y a des filetages dessus pour la queue d aronde le teflon je l ai trouver en frappant a la porte d usines de tournage tu en trouveras dans des magasin de pro... comme le cacc et si la base tourne depuis ce soir photos demain car juste fini et j ai encore mon errection:be:sur ce que je viens d accomplir :wub:

Posté
salut pour te repondre oui les colliers sont d origine et oui il y a des filetages dessus pour la queue d aronde

Des 2 cotés ? de chaque coté du tube ?

j ai encore mon errection:be:sur ce que je viens d accomplir :wub:
:D
Posté
oui c est ce qui me qui me plait le vite installer :be: et pour les disque sur le coté teflon

diametre 210 épaisseur 2 cm merci

Bizarre, au vu de la photo j'aurais plutot dit que c'etait du nylon. Le téflon est très blanc et opaque (sauf quand il est chargé), alors que le nylon est plus jaune et légèrement translucide.

Mais ça ne change rien, au contraire le nylon est plus adapté (plus rigide et ne fluant pas).

Posté (modifié)
C'est simple et efficace: reste à voir si ça glisse bien, pas trop et sans coller :)

non ca ne colle pas trés fluide la couleur un peu jaune cela vient du tronconage de la piéce au tour c est de nertalon enfin bref ca glisse nickel :be:

donc la suite en photos la base inférieur du bois 50cm*50cm ep 15

dessus un disque en acier diamétre 40cm environ ep 6 mm fixer par vis a bois avec en son milieu un centreur souder pour un roulement ...aprés tube 30*30ep 3 souder entre eux avec douille souder dessus pour loger le roulement puis maintenir le tous avec une tige filetée diamétre 8 mm avec contre écrous ...plus on serre l écrou et plus on force sur le roulement cela permet de gérer la résistance de celui ci simple et efficace........ reste a faire les finitions encore quelque coupe de CP pour quelques accessoires d autres photos viendrons au fur et a mesure a+ merci pour vos coms :wub::wub:

5aa581c467385_2Roulementneuf.jpg.c7c8a970b0c75b2a035d8d3e0f629b8f.jpg

001.thumb.jpg.634a696ca3c30ca2191e8a3546e53834.jpg

002.thumb.jpg.991debc975624b6106135644af74a67d.jpg

004.thumb.jpg.45a6c0b1b0ffc9bcce3314ed4bfb16de.jpg

Modifié par dubol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.