Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Voici donc donc arrivé la fin de cette année , et un bilan très positif , pour ma partie astrophotographie .

Je pense avoir beaucoup progressé et surtout réglé tous les problèmes qui limitaient la qualité de mes images , surtout suite à tous les commentaires que vous m'avez laissé ces derniers mois ;).

Je vous livre donc aujourd'hui le compte rendu de mes 14 sorties astro de cette année 2011 ,avec beaucoup de choix dans la diversité de mes images , j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de bonnes conditions climatiques à chaque nouvelle lune contrairement aux années précédentes.

Vous pourrez télécharger les versions hautes définitions de ces images sur la page d'acceuil de mon site et retrouver en détails toutes mes sorties astro sur cette page :

http://francois.bernier.fr.free.fr/archives2011.htm

Le programme de l'année prochaine sera surement différent , nous avons finalement ma femme et moi décider de quitter Marseille , enfin pas trop loin quand même en prévision de la naissance de notre premier enfant fin mars, un petit garçon à qui je pourrais partager ma passion ;) enfin aprés quelques biberons :p.

Egalement un projet de formation en CIF pour le début 2013 en Informatique qui me permettra de m'ouvrir de nouveaux horizons professionnels après 15 ans passés chez CANON.

Donc enfin j'aurais mon morceau de jardin pour y installer de temps en temps mon telescope sans devoir me taper 2-3 H de route , et surtout le confort de se mettre au chaud aprés le lancement des photos :cool:.

Enfin avec la pollution du bassin marseillais :confused: puisque nous allons sur Gignac , je vais pouvoir enfin utiliser mes filtres et attaquer les images en SHO.

Je vous souhaite donc a tous de passer un merveilleux NOEL et de joyeuses fêtes de fin d'année

François

bonnes-fetes-noel-2011-astro.jpg

Bestoff-ciel-profond-deepsky-imaging-2011-bernier-francois.jpg

Bestoff-circumpolaire-startrails-imaging-2011-bernier-francois.jpg

Bestoff-grand-champ-widefield-imaging-2011-bernier-francois.jpg

Bestoff-planetaire-planetary-imaging-2011-bernier-francois.jpg

Posté

Salut,

Quelle production aussi bien en CP qu'en planétaire c'est magnifique et très complet !!! :rolleyes::wub:

Félicitation merci et bonnes fêtes à toi aussi ! ;)

Astromicalement

ROmain

Posté

Pffffff, en une année tu tombes un boulot toi !

Si dans le taf c'était pareil (et il n'y a pas de raison), vont perdre de sacrées compétences les gaziers !

Plus que la moisson, c'est le plein de projets qui font plaisir à lire. C'est chouette de se projeter, et comme on dit la chance ne sourit qu'aux audacieux.

Pour le ch'tit truc en mars, quel bonheur à venir !!!!

Tiens, bin tu vois du coup, j'en ai rien à péter de tes images => l'avenir, c'est droit devant. Garde le cap !

Une seule vie mais mille occasions à saisir !

Bonne fêtes à vous 2 1/2, je suis vraiment heureux pour vous et heureux de te lire ainsi !

Très amicalement

Stéphane

Invité tiloune
Posté

:) bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Et encore des photos aussi belles pour l'année prochaine.

Thierry

Posté

Bon François je me ravise,car je suis profondément déçu:cry:;)

Tu as oublié notre astre lumière,tu me copieras des tas de fois

-je ne dois pas oublié le Soleil-

Sans dec,

Bon çà s'est fait,mais dans l'ensemble c'est quand même de petits chefs d'oeuvre.Tu as une bonne main.:D:D;):D:D;)

Jean-Pierre

Posté

salut François

il n'y a qu'un mot < Ma!!!gni!!!fique!!! >,merci et bonne fêtes de fin d'année et bon ciel 2012

Claude

Posté

Salut François,

Félicitation pour cette belle production d'astrophoto en 2011 et pour la petite graine qui va fleurir en mars!

Tu as bien fait de te donner à fond cete année car même avec un jardin le temps te manquera peut être un peu en 2012 pour les soirées astro ;-)

Je souhaite que ton CIF te premettra d'accéder à ce que tu souhaites :-)

Très joyeuses fêtes de fin d'années et plein de bonnes choses pour 2012!

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires , ça me fait très plaisir :wub:

Et oui Jean Pierre , j'ai du me résoudre à abandonner le soleil pour la première année les sorties de jour devenaient vraiment impossibles.

Mais finalement j'ai bien fait de revendre tout mon matos solaire , puisque c'est Stéphane qui l'a repris , et quand on voit les images qu'il nous produit avec , son style bien à lui de présentation , je me dis qu'il est bien mieux dans des mains expertes comme les siennes.

Je m'y remettrais l'année prochaine en Calcium et en lumière blanche puisque j'ai gardé cette partie là , et puis cela devrait être sympa le week-end , dans le jardin avec l'apéro pas trop loin :be:

Merci Stéphane ;) , comme tu dis , une seule vie , il faut en profiter ,se remettre en question de temps en temps ,apprendre et découvrir tout ce que l'on a autour de nous , le temps passe si vite malheureusement.

Bon et à 42 ans , ma femme et moi avons profité de cette première partie de vie ,maintenant que l'on à acquis un minimum de sagesse et de stabilité il est temps d'apporter une nouvelle vie à cette magnifique planète sur laquelle nous vivons.

C'est vrai que la conjoncture actuelle pousse à l'hésitation , mais je pense que les générations futures sauront corriger nos erreurs et ne pas les reproduire..

Arrêtons les pensées philosophiques :be: et en attendant passons tous de superbes bonnes fêtes :fete:

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

Salut à toi et merci pour cette récap' qui montre à quel point tu es passionné; vue la qualité et la diversité de tes images:wub: Merci donc pour tes voeux et ce zoli cadeau:)

Salut à tous ,

en prévision de la naissance de notre premier enfant fin mars, un petit garçon à qui je pourrais partager ma passion ;) enfin aprés quelques biberons :p.

Ah en voila une bonne nouvelle, pour ma part j'ai passé le baptème debut juillet:be: C'est bien, tu es optimiste... cf: "après quelques biberons" :D

tu oublie deux trois ptis trucs:be: : les changes, les calîns essentiels, le mouchage de nez, la toilette, la colique interminable, la régurgitation, l'habillement, la nounou, le docteur, les vaccins, les dosage de lait, lesdosage des premières céréales, les milliards de questions, les ptits bruits la nuit.... arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh bon j'arrete la je veux pas te t'effrayer:D, être papa, c'est néanmoins MAGIQUE, je déconne pas:wub: il y a aussi ses sourrires, ses ptites mains qui te caresse les tiennes quand il prend le bibe, ses petits bras qui te serrent quand il est pas rassuré, ses grands yeux (bleux?) ses emerveillements.

Le dernier avantage: tu peut imager très tôt le matin....:p

Je te souhaite une année 2012 pleine de bonnes choses!

Posté

Bravo pour ce très beau récapitulatif 2011 ... ben t'as pas chômé dis-moi, et quelle diversité dans ta production ... t'as même trouvé le temps de penser à la succession ! La classe ... totale :be:. Bonne année à venir ... sans nul doute !

Encore bravo et félicitations ... et trouve un peu de temps en 2012 (jubu a bien décrit à quoi je fais allusion) pour imager et nous ravir comme tu l'as fait en 2011 !

Eric

Posté

"en prévision de la naissance de notre premier enfant fin mars"

ce sont les meilleurs :be::be:

trés bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :)

et bravo pour tes images de cette année 2011 qui sont superbes et trés écléctiques :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.