Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

apres une disette de tres longue durée j'ai débouché le scope qui a ma grande surprise a son primaire bien dégueulasse.

impossible de shooter NGC1055 depuis mon poste (un énorme laurier), n'ayant pas prevu de soirée astro je me suis tourné vers M1....ben vi.

26 x 4 min en h-alpha 13 nm et 20 x 4 min en visuel.

pretraitement registax, traitement PSP.

mise a part les couleurs de la NP le reste du champ ne possede que des couleurs artificielles.

img a 120%

76783382.png

Posté
Très douce cette image,un crabe à déguster sans modération,bravo.Le laurier c'est toi qui l'a planté ou c'est une farce de tes voisins?

Jean-Pierre

hé hé hé ....vu la taille du bébé il n'est pas la d'hier, et puis tout le monde sait qu'un laurier ne se plante pas il s'en charge lui même.

Posté

Bonjour :)

Splendide M1 avec la DSI pro II :wub:

Dommage pour le reste du ciel... Le joyau dans son écrin aurait été bien sympa :confused:

Quel logiciel pour l'acquisition? Nebulosity ou la suite Meade?

20 x 4 n'étant pas un multiple de 4, as-tu produit une image H-alpha VB ou une H-alpha LRVB :?:

Joli coup en tous cas pour le dépoussiérage! :)

Posté

une L + le h-alpha avec un mélange 30% et 100%

pour le fond de ciel et les étoiles je doit être a peu près dans la teinte des étoiles (j'y ai passé pas mal de temps) et j'ai ajouté un calque bruité rvb que j'ai flouté puis appliqué en luminance hérité pour créer la couleur du fond de ciel.

Posté

bonjour Hervé

très belle image ! bien fine !

je l'ai sur ma liste avec le C9 ( déjà fait au 150-750 ) , mais il faut que le vent nous laisse ici un peu de répits ....pas gagné !

à bientôt

Gg

Posté

Un bien beau crustacé et un traitement très 'naturel', bravo Hervé! :)

Dommage que le champ ne soit pas plus grand, n'est-ce pas?

Mes lauriers sont montés jusqu'à 4m en quelques années seulement. J'ai réglé le problème avec ce petit outil sympa, qui ne fait qu'une bouchée des petites branches et même des troncs jusqu'à 10cm:

61f3njk34cl.jpg

;)

Posté

merci OrionRider pour cette solution, mais l'objet du délit n'est pas chez moi.

merci pour vos encouragements.

pour le champ...bien vi le champ d'une 314AL ou d'une DSI P3 c'est mieux ;) mais pauvreté ne laissant point liberté de choix je me résigne pour l'instant a ce champ.

ceci dit je pense si tout vas bien passer sur un capteur plus grand dans l'année 2012, comme c'est la fin du monde cela n'aura plus aucune importance n'est ce pas ?

Posté
l'objet du délit n'est pas chez moi.

[...] 2012, comme c'est la fin du monde cela n'aura plus aucune importance n'est ce pas ?

Tu réponds toi-même à la question! :p

Posté
l'année 2012, comme c'est la fin du monde cela n'aura plus aucune importance n'est ce pas ?

:p:p:p

Ce qui m'éclate par dessus tout, c'est la pub pour les montres Lotus je crois:

" savourer chaque seconde" jusqu'à la fin du monde, avec petit présentoir en bijouterie en plus:p:p:p

Très beau crabe, j'adore la couleur, on voit bien les filaments.

Chapeau bas ;)

Posté (modifié)

bien beau crabe , bien traité.

je l'ai fait en luminance je vais regarder si le h alpha apportque q que chose de plus.

j claude.

ça y est j'ai vu t'as beaucoup plus de filaments dans ton crabe.

jc

Modifié par mariobross

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.