Aller au contenu

Présentation

Patrick33

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai brûlé les étapes en allant directement poser mes questions sur le forum débutants sans me présenter

J'ai 50 ans, 4 enfants, je demeure à la campagne dans le nord gironde et je reconnais que l'astro n'est pas une passion première mais que j'aime les soirées d'été me rendre dans mon jardin pour regarder les étoiles.

Il y a quelques années, je me suis acheté une paire de jumelle ainsi que les livres "qui vont bien" j'ai appris a suivre des constellatiosn etc... puis une lunette du commerce ( ce la grande distribution) erreur à ne pas commetre qui a fait que j'ai tout abandonné.

Maintenant j'envisage l'acaht d'un téléscope pour débutant, mon fils de 11 ans m'y encourage fortement.

Je vous souhaire de bonnes fêtes de fin d'année à tous

Patrick

Posté

Bienvenue ici Patrick.

Un conseil : N'achète pas un "télescope de débutant" mais un télescope,...avec lequel tu vas débuter. D'autant plus que si tu as déjà parcouru les cieux aux jumelles, tu n'es plus un débutant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.