Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Comme le temps n'est pas trop propice actuellement pour pratiquer notre passion, on en profite pour traiter les images de cette année

je vous propose aujourd'hui un petit patchwork sur la comète Garrad qui nous a rendu visite cet été :)

à quand une nouvelle Hale Bopp????;)

Garrad_patchwork.jpg

Posté

Très jolie planche récapitulative de cette belle chevelue de l'été :wub:. Je me rappelle avoir eu un peu de mal à la trouver dans mon NexStar 6SE cet été !

Une question : sur l'image du 30/10 il me semble voir une petite galaxie sur le bord de la queue en haut ... me trompe-je ?

Eric

Posté

Merci les amis ;)

oui Eric c'est bien une NGC :) en fait sur les fulls on en voit pas mal!!! c'est l'avantage de l'Hyperstar, même avec qqs minutes de poses on sort pas mal de monde en arrière plan

Posté

Sympa cette rétrospective.

Mais il manque cruellement la couleur, surtout pour une comète si lumineuse !

Pour la prochaine peut-être ?

Allez vite, sur la liste du Père Nöel :)

Marc

Posté

JP, tu as quand même un sacré rapport F/D avec l'hyperstar, cela te laisse un peu de marge mais je comprends que la bébête bougeait vite.

Tu as quoi comme échantillonnage ?

Ou sinon, il te faut une caméra CCD couleur :be:

Marc

Posté

OK JP, je pensais que c'était plus genre 4 à 5 " / pixel.

Bon là effectivement, il va falloir la CCD couleur pour les comètes rapides qui se déplacent d'une 1"/minute :be:

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.