Aller au contenu

[254-86x] M42 & M43


Vakoran

Messages recommandés

Salut les enfants,

 

Hier soir sous un ciel médiocre bien qu'ardéchois, je me suis décidé à m'atteler à une cible que j'ai toujours voulu dessiner (et je ne suis pas le seul !). La pollution lumineuse assez présente gommait des détails, mais bon, M42 reste la reine des nébuleuses, surtout avec le Pentax...

 

Voici donc ce que ça donne. C'est pas facile du tout de rendre la lumière de cet objet, même avec les outils de Photoshop. Je pense avoir pas mal réussi M43, mais je ne suis pas vraiment satisfait de M42. M'enfin, je ne crois pas pouvoir faire bien mieux dans l'immédiat.

 

2011_12_18-M42-M43.png

 

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements ! :)

 

Superbe.

Tu les vois pas plus brillantes et plus raprochées les etoiles au centre de la nebuleuse d'orion?

 

Si, en effet, j'ai un peu foiré le placement des étoiles ! :be: Et pas que là d'ailleurs... Ca n'a pas rendu le positionnement de la nébuleuse très facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'aime beaucoup ton dessin

je voulais m'y atteler hier soir mais ça dégoulinait tellement que je me suis contenté de la photographier

j'ai fait un petit montage avec ton dessin

bravo encore :)

 

Ah ouais, pas mal le montage, même si ça permet de constater encore plus facilement que mon trapèze est foiré ! :D

 

Pas mal Vakoran :p , il y a juste ton "Trapèze" qui est un peu trop élargi :confused:

 

Mais grâce au montage de Gérard, je pense corriger ça. Dès que j'aurai accès à l'ordi qui m'a permis de faire le dessin !

 

EDIT : Voilà qui est fait. Effectivement, ça rend tout de suite beaucoup mieux !

Modifié par Vakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.