Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à toutes et a tous, j'ai quelques questions je compte faire evoluer mon setup. J'aimerai commencer le ciel prodond avec ma dmk 41 et ma spc 900 lp j'aimerai savoir quelle type de lunettes de guidage serai la plus adapter a l autogudage je pensais a la 80/400 de chez pierro astro http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html est-ce un bon choix?? que faut il d'autres comme materiels pour l autoguidage? interface? logiciels? autres?? pour l autoguidage j ai un budget max de 200€.

J'aimerai aussi avoir quelques info sur les filtres couleurs pour le planetaire et pour la lune? quelle filtre pour quelle planète ou pour la lune? et comment bien choisir c est filtres? merci de votre aide.

Posté (modifié)

Bonjour,

La 80/400 couplée à la DMK 41 te permettra normalement de te passer de collier de guidage pour décentrer la lunette.

Comme la DMK41 ne possède pas de port ST4, il te faudra rajouter une interface USB->ST4 pour pouvoir piloter la monture, quelque chose du genre :

http://www.astrogene1000.com/products/guide_output_web_1/guide_out.htm

(Je vais vendre la mienne dans une ou deux semaines, si jamais ... :-p)

Côté logiciel, tu as PHDguiding qui est gratuit et fonctionne parfaitement (avec la DMK, pour la SPC LP c'est plus capricieux de mémoire mais Guidemaster la gère très bien).

EDIT : Je viens de voir que tu avais un 150/750, je pense que tu pourrais regarder du côté du guidage au chercheur 9x50 à la place de la 80/40

Pour les filtres planétaires (et une caméra noir & blanc), on conseille généralement un filtre rouge pour limiter la turbulence. Tu peux passer par le bête filtre coloré type Wratten (23A je crois) ou par un filtre interférentiel, mais ce n'est plus le même prix.

Tu as également les filtres type IR742 qui fonctionne très bien contre la turbulence.

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

EDIT : Je viens de voir que tu avais un 150/750, je pense que tu pourrais regarder du côté du guidage au chercheur 9x50 à la place de la 80/40

Tiflo

+1

un chercheur ou un orion miniguide scope ou le chercheur de 50 ou 60 de TS sera suffisant et plus léger, l'HEQ5 sera plus à l'aise.

regarde ce post : c'est le TS. Le porte oculaire est plus rigide que celui de la 80/400, moins de sources de flexion différentielle.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88134

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.