Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'étais encore dehors :p et j'ai fais cette voisine avec 23 poses de 7mn + darks, Offsets et Flats à 400 iso:

m33dss1iris2cs57final5a.png

Oui, je sais ça ne casse pas des barres vu que mes fonds de ciel sont lisses mais bon, je fais du mieux que je puisse et que je connaisse.

Franck

Posté

salut voisin,

une bien belle image mais avec ce temps de pose tu devrais en tirer un peu plus au niveau des extensions et nébuleuses,

par contre, certes c'est pris à l'apn, mais ton fdc n'est pas très homogène

amicalement

guillaume;)

Posté

Oui, je sais mais je vais essayer de la reprendre. C'est dur d'homogèniser le fdc !

Salut Franck

oui, tu as du oublier un ingrédient :D

c'est difficile de retrouver ses marques à l'APN

Posté
Salut Franck

oui, tu as du oublier un ingrédient :D

c'est difficile de retrouver ses marques à l'APN

Oui Gérard, c'est quoi que j'ai oublié :?:

Par contre tu as raison, on perd vite l'habitude de l'apn et vivement que ma ccd revienne vite mais je n'ai pas eu de chance car c'est tombé pendant les fêtes !:cry:

Dès que ma 314L+ va arriver, je ne t'explique même pas comme l'apn va retourner dans son placard pour longtemps:b:

Franck

Posté (modifié)

[/img]

Et comme ça, c'est mieux ?

m33dss1iris2cs52final10.png

Franck

Salut Franck,

Cela me parait mieux en effet...

Heuhh je sais pas si je peux me permettre, j'ai téléchargé ta photo, et j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait faire au niveau du fond...Je suis pas du tout un pro! Mais bon...je la mets...Si ça ne te va pas dis le moi et je la retire.

Mais je dirais que le problème est un fort gradient...Peut-être augmenté par une utilisation du rehaussement des couleurs dans iris un peu forte?

testgrad2.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Super, elle est tellement pas facile cette M33 !

Pour noel tu vas pouvoir te faire défiltrer l'APN, elle le mérite :)

Posté

Salut Franck,

Encore une image ! :b:

Mais où trouves-tu ce ciel sans nuages ? :confused:

Belle galaxie du Triangle, jamais facile d'en tirer tous ses détails tellement est est étendue.

Bravo

Posté

salut

je trouve que c'est dommage ... tant d'efforts et c'est tout vert !

...

l'Atik314L+ n&b va beaucoup mieux ... ça prend plus de temps et de travail...

il serait temps que les concepteurs revoient leurs copies !

( ce n'est pas contre toi ..mais contre le résultat pour un tel prix )

évidemment, il faut ajouter les filtres !

...

la même chose en RVB ( 9 x 10 min pour chaque couche )

avec la tique 314L+

traitement tout simple avec Iris ..;pas de toshop !

http://img192.imageshack.us/img192/2158/m33cropjpeg.jpg

serge

Posté

la derniere version est tres bien ne touche plus. ca donne un aspect visuel, sans oublier que M33 est extrêmement radinne en photon.

Posté
Salut Franck,

Encore une image ! :b:

Mais où trouves-tu ce ciel sans nuages ? :confused:

Belle galaxie du Triangle, jamais facile d'en tirer tous ses détails tellement est est étendue.

Bravo

He bien dans le chud Est :D

En tout cas merci de ton message sympa. C'est vrai qu'elle n'est pas facile cette galaxie :confused:

Par contre rassure toi, il y a toujours et toujours de la turbu en ce moment et ça fait très longtemps que je ne fais rien en planétaire tellement que ça bouge !:cry: Je ne sais pas si cette turbu va rester longtemps à nous e....m.... :mad: mais ça serait bien que le ciel redevienne un peu plus stable.

Franck

Posté
Super, elle est tellement pas facile cette M33 !

Pour noel tu vas pouvoir te faire défiltrer l'APN, elle le mérite :)

Non car j'avais pris 5 ans de garantie et elle n'est pas finie et vu qu'il est déjà tombé en panne 3 x je vais attendre bien sagement que les techniciens d'ATIK m'aient réparé ma 314L+.

Ensuite, le 40d va retourner dans son placard :b: et la 314L+ va reprendre du service :be:

Franck

Posté
salut

je trouve que c'est dommage ... tant d'efforts et c'est tout vert !

...

l'Atik314L+ n&b va beaucoup mieux ... ça prend plus de temps et de travail...

serge

C'est sure que c'est plus simple à faire avec l'ATIK mais quoique c'est pas une galaxie facile à faire en image:

m332iris3csa4c.png

Franck

Posté

Salut, elle est pas simple a l'apn cette bestiole, au début tu crois qu'elle va péter et puis au traitement tu te casses les dents .. je l'ai tenté 3 fois et je ne suis toujours pas satisfait du résultat, j'ai toujours l'impression que les flats n'ont pas fonctionné. toujours un gradient autour de la bougresse, mais je vois que tu as le même résultat , ça me rassure.

Fred

Posté

Salut Franck,

Moi je la trouve superbe ton M33.

Comme j'y connais rien en CCD et que t'arrêtes pas de dire que dès que ta 314L sera réparée tu vas vite mettre ton apn au placard... Pourrais tu en dire un peu plus et expliquer pourquoi c'est mieux avec la 314? A cause du refroidissement et la sesibilité?

Désolé, je polue un peu, mais un filtre L : ça fait quoi par rapport à sans filtre pour le L RVB?

@+

Sébastien

Posté

Pas facile de sortir du signal à l'APN malgré des temps de pose à rallonge. Mais le résultat et quand même bien présent! :)

Et M33 c'est vraiment pas une cible évidente... ;)

Posté
Salut Franck,

Moi je la trouve superbe ton M33.

Comme j'y connais rien en CCD et que t'arrêtes pas de dire que dès que ta 314L sera réparée tu vas vite mettre ton apn au placard... Pourrais tu en dire un peu plus et expliquer pourquoi c'est mieux avec la 314? A cause du refroidissement et la sesibilité?

Désolé, je polue un peu, mais un filtre L : ça fait quoi par rapport à sans filtre pour le L RVB?

@+

Sébastien

Merci Sébastien,

Alors en faisant court car on peut y rester des heures et que tu comprenne tous les avantages de la ccd. ;)

Avec une ccd en ciel pollué, tu as déjà 3x plus de signal et de sensibilité. Ensuite, tu n'as jamais de trames avec la ccd ! :be: alors qu'avec le 40d, il faut faire du Dithering.

Ensuite, c'est beaucoup plus facile d'utilisation et beaucoup plus facile pour le traitement quand tu as une ccd.

Après ça, tu as beaucoup moins de bruit avec une ccd qu'avec un apn car en été, c'est terrible d'avoir du bruit à cause qu'il fait chaud dehors et que tu ne puisse refroidir l'apn.

En plus avec une ccd, tu lance le nombre d'images que tu veux; ex 30 x 10' et tu peux aller dormir tranquille et revenir au petit matin faire tes darks et flats tandis qu'avec un apn, il faut revenir toutes les heures pour changer de batterie:mad:.

Voilà en claire ce que tu gagnes avec une ccd même aux 1ers prix des ccd comme la mienne que je trouve superbe.

Et pour finir, tu as des fonds de ciel plus propres ainsi que pour les nébuleuses c'est beaucoup plus facile car tu peux utiliser un filtre Ha alors qu'un apn, il faut le défiltrer et encore c'est mieux d'etre dans un environnement bien noir et non pollué !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.