Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai voulu tenter de faire une photo simple hier soir, mais tout ce que j'ai pu avoir c'est une photo du miroir primaire et de l'oeilleton de collimation.

Matériel:

- Skywatcher 150/750

- Eos 1100D

- Bague T2

J'ai pu installer l'Apn au foyer grace à la bague T2, mais ça ne prends pas le ciel, uniquement le dispositif à l'intérieur du tube.

De plus je vois pas comment faire pour utiliser des occulaires de cette façon, pouvez-vous m'éclairer ?

Voici la photo prise:

001.JPG

Modifié par cefabien
Posté

As-tu enlevé le capuchon du tube ?

Et tu ne peux en aucun cas utiliser tes oculaires, c'est la focale de ton instrument qui te sert d'oculaire, soit 750 mm.

Posté
As-tu enlevé le capuchon du tube ?

Et tu ne peux en aucun cas utiliser tes oculaires, c'est la focale de ton instrument qui te sert d'oculaire, soit 750 mm.

Vi vi, le capuchon était bien enlevé puisque avant de mettre l'Apn, je faisais du visuel...

Posté

Rien de tel que d'acheter le livre de Patrick Lécureuil et de prendre le temps de le parcourir attentivement: ça t'évitera de galérer sans savoir vers où tu vas.

Il est très bien fait, abondamment illustré et reprend pas-à-pas tous les stades de l'astrophoto.

A mon avis, après ça, tu auras non seulement la réponse aux questions que tu te poses, mais aussi la réponse à des questions que tu ne te poses pas encore

Posté

Faut dévisser la partie de l'adaptateur pour oculaires 31,75 où on place la jupe (de l'oculaire).

Cela dégage un pas de vis mâle où on visse directement la bague T2.

Sinon il n'est pas possible de faire la mise au point.

+ 1 pour le bouquin!

Patte.

Posté (modifié)

Je vends le livre de notre ami Thierry Legault sur l'astrophotographie, si ça t'intéresse ;).

Tu as bien fait la mise au point avant ?

Modifié par Will
Posté
Bonjour,

j'ai voulu tenter de faire une photo simple hier soir, mais tout ce que j'ai pu avoir c'est une photo du miroir primaire et de l'oeilleton de collimation.

Salut,

Déjà, tu ne devrais pas avoir l'oeilleton de collimation en place dans ton montage photo (ou du moins je ne vois pas ce à quoi ça pourrait te servir)

J'ai pu installer l'Apn au foyer grace à la bague T2, mais ça ne prends pas le ciel, uniquement le dispositif à l'intérieur du tube.

De plus je vois pas comment faire pour utiliser des occulaires de cette façon, pouvez-vous m'éclairer ?

Les oculaires ne s'utilisent pas en photo au foyer, tu te sers de ton tube comme d'un (gros) "objectif" pour ton réflex.

Il te suffit de :

- ton tube

- une bague T2

- un réflex

Apparemment, tu as les 3, ton souci vient donc d'un problème de montage.

En fait, il faut savoir que sur ce genre de tube, le porte-oculaires (tel quel) ne permet pas la mise au point sur le capteur du réflex, même en bout de course (P.O. "rentré" au maximum) : on dit qu'il n'a pas le "backfocus" nécessaire.

Il y a heureusement une astuce : il faut dévisser une partie du P.O. (celle qui sert à maintenir lesdits oculaires) complètement et la retirer afin de visser la bague T2 en lieu et place. Tu peux ensuite fixer ton réflex sur la bague T2 (comme si tu enclenchais un objectif). ATTENTION, fais ça calmement, car c'est parfois dur à dévisser la première fois mais si tu prends ton temps, il n'y a aucun risque. Ne forces pas non plus quand tu va visser la bague car le filetage en alu peut être assez fragile.

Une fois tout ce beau monde installé, n'hésites pas à faire des essais de jour, sur des cibles lointaines afin de tester la Mise au point.

Bon courage

Ted

Posté

Oh le boulet que je suis... J'avais oublié de faire la mise au point... Surement le froid hier soir qui m'a gelé le cerveau...

Merci pour vos réponses :p

Pour le foyer, j'ai compris, maintenant voir l'adaptateur qu'il me faut pour pouvoir utiliser les occulaires en même temps...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.