Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,j'ai pris de ma position au liban la photo suivante:

La grande ours.

18157-1324316438.jpg

J'ai du changer les dimensions de la photo en 1080/720 car elle était en 4272/4828 et donc trop volumineuse pour le forum.

Comme vous pouvez voir,elle est rouge en bas a cause de la pollution lumineuse que j'ai sur position.

Pouvez vous me donné une solution pour enlevé ça,je possède les logiciels suivant:ASTROSART,IRIS,Paintshop pro photo X2,REGISTAX 5 et digital photo professional que je découvre petit a petit et qui je pense peuvent remédier a ça.Voila je vous remercie d'avance et a très bientot ;)

Modifié par geoffrey8359
Posté

Deux commentaires :

- Poste ta photo

- Reformule ta question dans un meilleur français, avec des points, des virgules et des sauts de lignes

Posté
Personnellement, je ne vois pas de rouge...

Bonsoir,

En bas, un peu plus vers la gauche, un gros pâté pourpre foncé, just en dessous de la petite ourse.

En jouant sur la luminosité et l'inclinaison de l'écran, ça se voit mieux.

Désolé, je suis un visuel pur, pas de remède à proposer.

Posté
Bonsoir,

En bas, un peu plus vers la gauche, un gros pâté pourpre foncé, just en dessous de la petite ourse.

En jouant sur la luminosité et l'inclinaison de l'écran, ça se voit mieux.

Désolé, je suis un visuel pur, pas de remède à proposer.

Pourtant moi sur mon écran je vois plein de carré ou pixel rouge on dirai que ça sature sur le bas de la photo??Je vais essayé de la changé ;)

Posté

A oui!

C'est très léger par chez moi en ;)

Je n'ais malheureusement aucun remède, sauf un conseil: poste dans la section astrophoto!

Posté

Oui, ce post serait mieux dans la section photo. ;)

Sinon, pour enlever un gradient il existe beaucoup de solutions efficaces, mais ça demande quand même une certaine habitude du traitement photo, notamment l'utilisation des calques. Perso, je préfère cette méthode: http://www.astro.uni-bonn.de/~mischa/ps/gradient.html

C'est pour PhotoShop mais ça marche avec n'importe quel logiciel qui supporte les calques, comme par exemple Gimp (gratuit).

;)

Posté

Si, il y a moyen de retirer ça via les logiciels qui permettent de traiter les gradients. Photoshop, par exemple, permet de le faire.

mais je ne suis pas assez féru que pour pouvoir donner la procédure: si tu veux maximiser tes chances d'avoir une solution, vas dans la section "photo et traitements" et demande si avec tes logiciels quelqu'un peut te renseigner sur la méthode à suivre pour bazarder un gradient.

Visiblement, c'est une pollution localisée, donc la technique du gradient me semble tout indiquée.

ça serait d'ailleurs intéressant que tu refasses des photos avec temps de pose plus long, histoire d'avoir une vue plus précise du "problème"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.