Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je vous propose M1 faite hier soir ( 19/12/2011) toujours avec le 250/850.Il est équipé désormais d'une roue à filtre ce qui me libère considérablement les mains !!!

L'autoguidage se fait par un diviseur optique en prélevant une partie du faisceau optique sur le bord du correcteur.C'est la grosse nouveauté de la configuration.

Peu de poses, 8X5 minutes par couches colorées (RVB) en BINX1 avec l'atik11000.

Le champ est immense plus de 3° dans la diagonale.

Acquisition PRISM8,0

Traitement IRIS.

La full:

http://cjoint.com/11dc/ALtuHfrP9PC_M1RVB.jpeg

ALtuIf5a5rU_M1RVBweb.jpeg

Crop à 100% sur la NP

ALtuJBHsG2i_M1RVBcrop.jpeg

Posté

Salut tutu,

Joli crabe en cette période festive, avec de belles couleurs. ;)

Ce champ fait rêver.

A quoi est due cette trame surtout visible en haut à droite ?

Posté (modifié)
Le champ est propre, tu peux nous faire m31 steplait ? ... :-)

Tu m'envois un peu de ciel bleu steplait!!!:be::be::be:

Oui j'ai hâte de faire de beau champs galactiques!!!Faudrait que je fasse le Dada aussi et M78 , le chalenge du moment.:rolleyes:

Oui bizare la trame je viens de m'en apercevoir.J'ai plusieurs explication.Je pense que c'est un résidu non retiré par les offset.De plus avec l'autoguidage par diviseur, la qualité du suivit est bien plus précise ( pas de flexions différentielles) et du coup il n'y a plus ce "Dithering" naturel( bougé entre chaque pose par flexion différentielles).

Il faut que j'autoguide avec du Dithering pour ne plus avoir çà.A voir si PRISM gère çà.Je vais m'y pencher.

Modifié par tutu56
Posté

Quel champ !

le 11000 c'est qd même qqchose !

tu as des trainées noires verticales, qui me paraissent bizarres ...j ne vois pas ce que ça peut être, elles sont bien larges pour provenir de l'offset je trouve

Passe à la rosette, à la 11000 ça va dépoter !

Posté

Oui bizare la trame je viens de m'en apercevoir.J'ai plusieurs explication.Je pense que c'est un résidu non retiré par les offset

de ton avis aussi

les températures changent, les offsets ne sont pas toujours recyclables comme on le croit

Posté

Salut,

Belle config, belle maîtrise et belle grande image jusqu'aux bords!

Cela veut dire qu'on va bien se régaler grâce à toi dans les semaines qui viennent :-)

Y'aura forcément des trous de beau va ;-)

@+

Sébastien

Posté

.Pas simple car le capteur doit être à 60 mm du correcteur hors le backfocus de la caméra est de 17 mm,celui de la roue 25 mm.Cà laisse peu de marge.

Du coup il faut tout fabriquer :

-la platine pour la caméra : une plaque d'acier de 2 mm ( plus rigide à épaisseur égale.

-raccord entre correcteur et roue à filtre : je l'ai fabriqué avec des scies à cloche n'ayant pas de tour ni de fraiseuse.

Parallèlement à çà j'ai acheté un diviseur optique Starlight,j'ai gardé que je bloc avec prisme,et adapté sur mon raccord.

J'arrive pile poil à 60 mm.

Ensuite c'est pas fini, il faut que le capteur soit parfaitement perpendiculaire à l'axe optique sous peine d'avoir du Tilt avec un tel F/D.La méthode est simple mais efficace:

je pose le correcteur sur une plaque d'alu rectifiée ( une queue d'aronde Losmandy).Je mesure à l'aide d'un pied à coulisse de précision ( au 1/100 eme) la hauteur entre la plaque d'alu et la platine portant la ccd.

J'ajuste avec des cales jusqu'à obtenir un parallélisme parfait.

Et voilà !

Posté

Je crois avoir trouvé la cause des trames sur l'image.

J'ai examiné de prêt mes offsets et darks, ils ont une drôle de tête.On retrouve les même trames mais je n'ai pas çà sur mes brutes de M1.

Du coup je recommence une série de darks et offsets.Marrant j'en ai plus.Y a un truc qui a déconné mais quoi ... peut être un contact défectueux au niveau de l'USB?

Posté

salut,

un set up qui promet, un champ magnifique pour ce crabe

juste pour etre tatillon, tu as un peu trop tiré les niveaux au niveau des étoiles qui sont légèrement saturée

amicalement

guillaume ;)

Posté

une photo du montage de la roue à filtre; désolé c'est pas très bien fignolé j'ai pas trop le temps ces temps ci.C'est déjà dur de trouver du beau temps pour tester le matos.Donc on construit sous la pression ...:be::be::be:

ALum7bNwx1g_roue3.JPG

ALum5l619pV_roue1.JPG

Le diviseur optique vu de l'intérieur.

ALum6ENeixX_roue2.JPG

Posté

appétissante bestiole

par contre sur l'image grand champ et pour chipoter ya aurait pas un léger gradient rouge dans le coin inférieur droit qu'il n'y avait pas sur la première version

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.