Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Idem météo pas top pour l'astro, hier un copain m'appelle, ça te dit de monter faire des photos..allez hop, ce sera mon premier filé d'étoiles entre -5 et -7.5 °, un peu frisqué....mais serai bien encore rester la haut...

au 20-40 mm sur 20 mm f4 iso 200 temps de pause unique de 15 minutes

prise de vue depuis un départ de ski à St Pierre de Chartreuse, j'y retournerai cet été avec la lunette c'est sure !!!!

etoiles.jpg

Invité tiloune
Posté

:wub: Je trouve que c'est très beau ce sera donc mon coup de coeur du jour.

Thierry

Posté

Salut multianimations,

Jolie image de filé, un peu claire toutefois. Tu aurais du en faire une en ISO 100. Sinon, si tu as un intervallomètre, en faire plusieurs et les empiler avec StarMax par exemple.

Eric

Posté

Belle image, pleine d'ambiance. :)

+1 pour l'empilement avec StarMax!

Avec ça tu peux allonger la pose totale et donc les 'fils' d'étoiles sans éclaircir le fond de ciel et le paysage. En plus ça permet de diminuer le bruit sur l'image à 100%. ;)

Posté

merci à vous tous, ben je voulais pas m’embêter avec du post traitement, car ou ij'ai un intervallometre, d'ailleurs obligé pour des poses de +30s.... ma prochaine étape sera un timelaps sur la polaire quand je serai le nombre d'images suffisantes et les conditions, ce lieu en tout cas me plait bien pour cet essai !!!

Invité tiloune
Posté

:wub: ouaips surtout ne changes rien ça reste une histoire de gout tout ça . et là c'est du rêve en pure barre donc coup de coeur ça restera :rolleyes:

Thierry

Posté

merci Bor1s !!!

un autre filé hier soir, temps de poses 15 minutes histoire de mettre en boite cette couleur mauve du ciel , d'ailleurs c'est la première fois que je vois cette teinte, le soleil était déjà couché, il y avait un faible dégradé orange /mauve puis bleu ciel...

1_0006671.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.